Résultats du projet "Comprendre l'islam à travers les mondes virtuels" (Understanding Islam through Virtual Worlds)

9 février 2009

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE Avis aux médias

9 février 2009

Contact : Madeleine Lynn Carnegie Council pour l'éthique dans les affaires internationales (212) 838-4120 ext. 222, email : [email protected]

New York, New York - Après une année de recherche sur Internet et sur quatre continents, Rita J. King et Joshua S. Fouts, membres de Dancing Ink Productions, ont été nommés "Senior Fellows", Rita J. King, de Dancing Ink Productions, et Joshua S. Fouts, senior fellows à de l'éthique dans les affaires internationales ( Carnegie Council ), ont rendu publiques les les résultats du projet "Understanding Islam through Virtual Worlds" (Comprendre l'islam à travers les mondes virtuels). Ce projet a été financé par une subvention de la Fondation Richard Lounsbery.

Les résultats comprennent : "Diplomatie numérique", un rapport contenant des recommandations sur l'utilisation potentielle des mondes virtuels dans le cadre de la diplomatie publique. à la commission compétente du Congrès et à l'administration Obama ; "Collaboration, Collaboration, communauté et culture", un mini-documentaire produit en collaboration avec les studios d'animation Ill Clan Animation Studios ; et un livre graphique retraçant le voyage. Pour accéder à les trois, rendez-vous sur le site de Dancing Ink Productions.

Les résultats du projet ont été présentés lors d'un événement organisé le 29 janvier à l'adresse Carnegie Council. Pour une vidéo, un enregistrement audio et une transcription de l'événement, qui comprenait une courte performance de l'artiste hip hop iranien Yas, rendez-vous à l'adresse suivante : . par l'artiste hip-hop iranien Yas, se trouve à l'adresse suivante : http://www.carnegiecouncil.org/resources/video/data/000113. Que sont les mondes virtuels ? Il s'agit essentiellement d'environnements simulés, interactifs, en ligne, accessibles à plusieurs utilisateurs. interactifs en ligne auxquels plusieurs utilisateurs peuvent accéder. Les utilisateurs habitent ces mondes par l'intermédiaire de représentations d'eux-mêmes appelées "avatars". Second Life est l'un des mondes les plus sophistiqués et les plus populaires. millions de "résidents" à travers le monde, dont 70 % en dehors des États-Unis. États-Unis. Grâce à des programmes de traduction informatique, des avatars tridimensionnels de pays et d'horizons différents peuvent être utilisés pour communiquer entre eux. tridimensionnels de pays et d'horizons différents peuvent se rencontrer et converser librement dans dans Second Life, d'une manière qui serait impossible dans le monde réel.

"Nous ne nous faisons pas d'illusions sur le fait que les islamistes radicaux vont changer de cap parce que Second Life est apparu", affirment Fouts et King. "Toutefois, dans le cadre d'une dans le cadre d'une stratégie plus large de diplomatie publique, s'engager et interagir avec des personnes dans les mondes virtuels qui s'identifient comme musulmans peut contribuer à une perspective bien et inclusive sur la religion, la société et la coexistence démocratique, de la société et de la coexistence démocratique, ce qui permet de saper les conditions susceptibles de conduire à des opinions radicales et à des actions violentes". violentes".

"Le site Carnegie Council s'est engagé à soutenir des entrepreneurs politiques comme Josh et Rita, même si cela signifie qu'il faut les suivre sur des terres inconnues. comme Josh et Rita, même si cela signifie qu'il faut les suivre sur des terres inconnues comme Second Life", déclare Joel Rosenthal, président de Carnegie Council . "C'est depuis longtemps notre mission d'exploiter le potentiel d'innovation de la société civile. Notre mission est depuis longtemps d'exploiter le pouvoir d'idéaux tels que la liberté et la justice de manière à enflammer la morale. la liberté et la justice de manière à enflammer l'imagination morale. Josh et Rita ont ouvert une nouvelle voie pour une diplomatie publique pratique dans un domaine de la plus haute urgence. De plus, ils l'ont fait en élevant l'humanité, ils l'ont fait en élevant le trait le plus distinctif de l'humanité : l'imagination". Le site Carnegie Council pour l'éthique dans les affaires internationales (www.cceia.org), créé en 1914 par Andrew Carnegie, est un organisme indépendant, à but non lucratif et à but non lucratif. en 1914 par Andrew Carnegie, est une organisation indépendante, non partisane et à but non lucratif. à but non lucratif qui se consacre à l'amélioration de la compréhension de la relation entre l'éthique et les affaires internationales. les affaires internationales. Le site Carnegie Council organise des forums qui définissent l'ordre du jour et crée des opportunités éducatives et des ressources d'information pour un large public. crée des opportunités éducatives et des ressources d'information pour un public mondial d'enseignants et d'étudiants, de journalistes d'enseignants et d'étudiants, de journalistes, de professionnels des affaires internationales et de citoyens concernés, et de citoyens concernés.

Celebrate Global Ethics Day 2024 on October 16