Comté de Varzaqan, Iran. 2012 - Cette petite fille a perdu sa mère dans le tremblement de terre. Alors que d'autres femmes tentent de la réconforter, elle porte un masque pour se protéger de la poussière et de la puanteur.

Prise de contrôle d'Instagram #9 : Jalal Shams Azaran, le tremblement de terre de 2012 dans le nord-ouest de l'Iran

2 août 2016

Pour sa neuvième prise de contrôle d'Instagram par des photographes du monde entier, le Carnegie Council présente Jalal Shams Azaran, un photographe documentaire basé à Tabriz, Iran. Photographiant depuis 1995, Shams Azaran utilise comme matières premières la communauté, les gens, ainsi que les objets qu'il trouve dans chaque société qu'il visite. Shams Azaran pense qu'il existe une relation complexe et métaphorique entre tous les éléments de la société. tous les éléments de la société, et qu'une bonne photo doit montrer cette relation, en lui donnant un caractère poétique et conceptuel. Pour Shams Azaran, ses photographies en noir et blanc noir et blanc restent pour lui le meilleur moyen, et le plus intime, d'entrer en relation avec les gens et le monde qui l'entourent. et le monde qui l'entoure. La série de photos de Shams Azaran présentée cette semaine a été prise après le tremblement de terre catastrophique qui a frappé le nord-ouest de l'Iran en 2008 et qui a entraîné la mort de plusieurs milliers de personnes. catastrophique qui a frappé le nord-ouest de l'Iran en 2012. Le tremblement de terre a touché plus de 400 villages et en a détruit plus de 60. Malgré l'aide Malgré l'aide apportée par le gouvernement, les survivants continuent de vivre dans des conditions extrêmement difficiles. Étant donné que la région a subi plus de 3 000 répliques, le manque de confiance et l'agitation règnent. et l'agitation règnent. Certains sont contraints de vendre leurs biens à bas prix pour reconstruire leurs maisons et s'installer dans les villes. reconstruire leurs maisons et s'installer dans les zones urbaines, d'autres continuent d'attendre de l'aide. L'objectif de ces photographies est de montrer à la fois les difficultés des survivants et leur leur résilience, en faisant face à ce qui pourrait être intolérable pour beaucoup.

Pour en savoir plus sur Jalal Shams Azaran et voir d'autres de ses photos, consultez son site web : http://www.jalalshams.com/Bio.html

Carnegie Council organise chaque mois une nouvelle prise en charge d'Instagram. Jetez un coup d'œil aux photographes précédents et attendez le prochain début août : https://www.instagram.com/explore/tags/ccthrumyeyes/.