Travailler ensemble. CREDIT : U.S. Navy

Concours Trans-Pacifique pour étudiants, DATE LIMITE 30 AVRIL

19 août 2013

Carnegie Council for Ethics in International Affairs annonce son deuxième concours étudiant transpacifique, un exercice pionnier de collaboration entre les États-Unis et l'Asie. Ce concours s'inscrit dans le cadre de L'éthique pour un monde connectéun projet éducatif mondial de trois ans destiné à marquer le centenaire du Conseil en 2014. Les gagnants recevront un voyage à New York.

Le concours se déroulera sur le site Carnegie Council. Réseau mondial d'éthiqueune plateforme de médias sociaux pour les personnes du monde entier qui s'engagent à explorer le rôle de l'éthique dans les affaires internationales par le biais de projets communs, de dialogues continus et de la création de ressources multimédias collaboratives.

SUJET DE L'ESSAI OU DE LA VIDÉO : Quelles sont les valeurs communes ou différentes entre votre pays d'origine et celui de votre partenaire de concours ? Veuillez illustrer ces valeurs à l'aide d'événements actuels ou historiques de chaque pays.

LES CONDITIONS DU CONCOURS :

Chaque projet doit être le fruit d'une collaboration entre un étudiant citoyen des États-Unis et un étudiant citoyen de l'un des pays suivants : Brunei, Cambodge, Chine (y compris Hong Kong et Macao), Timor oriental, Indonésie, Japon, Laos, Malaisie, Mongolie, Myanmar, Corée du Nord, Philippines, Corée du Sud, Singapour, Taïwan, Thaïlande ou Viêt Nam.

[TROUVER UN PARTENAIRE : si vous avez besoin d'aide pour trouver un étudiant partenaire pour le concours, postez une demande sur le site web du page du jumelage pour le concours transpacifique ou répondez à l'une des demandes existantes].

Le concours est ouvert aux étudiants de premier cycle et de troisième cycle uniquement, et les contributions doivent être rédigées en anglais.

Il peut s'agir d'un essai ou d'une vidéo.

Les essais doivent être rédigés dans le style d'un article d'opinion (et non d'un article académique avec notes de bas de page) et avoir une longueur de 2 000 à 3 000 mots. Les vidéos ne doivent pas dépasser 10 minutes.

DATE LIMITE DU CONCOURS : 30 avril 2014.

PRIX DU CONCOURS : Les gagnants du concours recevront un voyage gratuit à New York en octobre 2014, pour participer à la célébration du 100e anniversaire de Carnegie Council et à la quatrième réunion annuelle du Global Ethics Network.

COMMENT PARTICIPER : 1. Rejoignez le site web gratuit du Global Ethics Network (GEN) : www.globalethicsnetwork.org.

2. Publiez votre essai dans la section blog et ajoutez la mention #Connected2014 ; ou

3. Téléchargez votre vidéo ici dans l'un des formats pris en charge et ajoutez la mention #Connected2014.

4. Veuillez indiquer le nom complet, l'affiliation scolaire et la nationalité des deux collaborateurs - à la fin de l'article de blog ou dans la description de la vidéo - dans le format suivant :

[Nom complet de l'auteur 1] [Affiliation scolaire] Nationalité : [Nom du pays]

[Nom complet de l'auteur] [Affiliation scolaire] Nationalité : [Nom du pays]

Vous avez des questions ? Veuillez contacter Evan O'Neil à l'adresse suivante [email protected]..

POUR NOS AUTRES CONCOURS INTERNATIONAUX, CLIQUEZ ICI.

Ce concours a été rendu possible grâce à une généreuse subvention de la Fondation Henry Luce. La Fondation Henry Luce a été créée en 1936 par feu Henry R. Lucecofondateur et rédacteur en chef de Time Inc. en hommage à ses parents, missionnaires éducateurs en Chine. La Fondation cherche à mettre les idées importantes au centre de la vie américaine, à renforcer la compréhension internationale et à encourager l'innovation et le leadership dans les communautés universitaires, politiques, religieuses et artistiques.

<a href="http://www.shutterstock.com/pic-14060266/stock-photo-sinister-signal-fractal-design.html">Sinister Signal - Fractal Design</a> via Shutterstock

24 MAI 2013 - Article

Les États-Unis, la Chine et la cybersécurité : Les fondements éthiques d'une question géopolitique controversée

Bien qu'elle soit généralement considérée comme une question géopolitique stratégique, la cybersécurité repose sur une série de considérations éthiques fondamentales. La prise en compte de ces considérations permettra de mieux ...