Carnegie Council La Fondation pour l'éthique dans les affaires internationales annonce ses initiatives d'impact pour 2021

10 février 2021

Aujourd'hui, Carnegie Council a le plaisir d'annoncer ses initiatives d'impact pour 2021. Ces initiatives identifient les questions éthiques urgentes, réunissent des experts de premier plan et produisent des ressources qui définissent l'ordre du jour afin d'éduquer et d'activer les communautés à l'échelle mondiale.

Les initiatives d'impact feront avancer des solutions concrètes et réalisables dans les domaines du changement climatique, de la migration, de l'intelligence artificielle et de la politique étrangère. Chaque initiative d'impact est dirigée par des experts de premier plan issus du monde universitaire, des gouvernements, des entreprises et de la société civile, qui ont rejoint Carnegie Council en tant que Senior Fellow.

"Chaque jour, le monde est de plus en plus connecté et pourtant, notre vie politique et sociale continue de se fracturer. À Carnegie Council, nous pensons que l'éthique est au cœur de nos plus grands défis mondiaux et qu'en travaillant à renforcer l'éthique, nous pouvons découvrir des valeurs et des intérêts communs qui mèneront à un avenir meilleur. Nos initiatives d'impact cherchent à atteindre cet objectif en créant des modèles d'engagement novateurs qui produisent un leadership éclairé axé sur l'éthique et créent de nouveaux publics actifs dans le monde entier. - Joel Rosenthal, président, Carnegie Council pour l'éthique dans les affaires internationales

Carnegie Council 2021 Initiatives d'impact et Senior Fellows :

Initiative Carnegie pour l'intelligence artificielle et l'égalité (AIEI)L'AIEI cherche à comprendre les innombrables façons dont l'intelligence artificielle (IA) influe sur l'égalité et, en réponse, à proposer des mécanismes potentiels pour garantir les avantages de l'IA pour tous. L'initiative est particulièrement axée sur l'impact de l'IA sur les communautés vulnérables afin que l'IA puisse être développée et déployée d'une manière juste, responsable et inclusive. L'AIEI est dirigée par Wendell Wallach, Carnegie-Uehiro Fellow et chercheur au Centre interdisciplinaire de bioéthique de l'université de Yale, et Anja Kaspersen, Carnegie Council Senior Fellow et ancienne directrice des Nations unies pour les affaires de désarmement à Genève. Dans le cadre de cette initiative, Wallach et Kaspersen ont constitué un comité consultatif de l'AIEI composé de dirigeants des secteurs universitaire, technologique, non lucratif et des politiques publiques.

Initiative Carnegie sur la gouvernance du climat (C2G)L'initiative Carnegie sur la gouvernance du climat (C2G) vise à catalyser la création d'une gouvernance efficace pour les approches de modification du climat, en particulier pour la modification du rayonnement solaire (SRM) et l'élimination du dioxyde de carbone à grande échelle (CDR). En 2018, le GIEC a réaffirmé que la CDR à grande échelle est nécessaire dans toutes les voies pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C avec un dépassement limité ou nul. Certains scientifiques affirment que le MRS pourrait également être nécessaire pour éviter ce dépassement. La C2G est impartiale en ce qui concerne l'utilisation potentielle d'approches spécifiques, mais pas en ce qui concerne la nécessité de leur gouvernance - qui comprend des processus multiples et diversifiés d'apprentissage, de discussion et de prise de décision, impliquant tous les secteurs de la société. Le rôle de la C2G n'est pas d'influencer le résultat de ces processus, mais d'attirer l'attention sur les questions essentielles de gouvernance qui sous-tendent la RCD et la MRS. La mission de la C2G sera accomplie lorsque sa gouvernance sera prise en compte par les gouvernements et les organismes intergouvernementaux, y compris la sensibilisation, la génération de connaissances et la facilitation de la collaboration. Le C2G est dirigé par Janos Pasztor, Senior Fellow, Carnegie Council .

Modèle de convention sur la mobilité internationale (CMMI)L'objectif principal de la MIMC est de formuler de nouvelles règles en matière de migration et d'asile qui puissent bénéficier à la fois aux migrants et aux réfugiés, ainsi qu'à leurs États d'origine, de transit et de destination. Alors que les gens sont plus mobiles que jamais dans notre monde globalisé, le mouvement des personnes à travers les frontières manque d'une réglementation mondiale efficace, ce qui laisse de nombreux réfugiés en déplacement prolongé et de nombreux migrants sans protection dans des situations irrégulières et désastreuses. La MIMC s'efforce d'établir un nouvel agenda normatif et juridique sur la mobilité internationale qui renforce les droits des personnes mobiles et comble les lacunes des régimes juridiques internationaux actuels. La MIMC est dirigée par Michael Doyle, Carnegie Council Senior Fellow et professeur à l'université de Columbia en affaires internationales, en droit et en sciences politiques. M. Doyle est accompagné d'un réseau de dirigeants de la MIMC, un conseil consultatif composé d'experts universitaires et politiques dans les domaines de la migration, des droits de l'homme, de la sécurité nationale et du droit des réfugiés, ainsi que de dirigeants du secteur public et de la société civile.

L'engagement mondial des États-Unis (USGE)L'USGE cherche à susciter des discussions plus larges sur la politique étrangère des États-Unis afin de placer les considérations éthiques au centre de la réflexion des décideurs politiques et de relier les affaires mondiales à la vie quotidienne des Américains. Au cours des cinq dernières années, le consensus bipartisan de la politique étrangère américaine de l'après-guerre froide - selon lequel le déploiement soutenu de la puissance américaine dans le monde est indispensable au maintien du système international - a été remis en question. Aujourd'hui, il existe une série de récits concurrents qui justifient de manière très différente le degré et la portée de l'engagement des États-Unis, chacun reposant sur une compréhension différente de ce qui constitue l'éthique dans les affaires internationales. Le SESG est dirigé par Nikolas Gvosdev, Carnegie Council Senior Fellow et professeur d'affaires de sécurité nationale à l'U.S. Naval War College, et Tatiana Serafin, Carnegie Council Senior Fellow et professeur de journalisme au Marymount Manhattan College. Dans le cadre de cette initiative, le SESG a récemment lancé The Doorstepun nouveau podcast d'informations internationales qui invite les auditeurs à reconnaître que toutes les informations mondiales sont locales dans un internet sans frontières.

S'appuyant sur les projets susmentionnés, Carnegie Council étudie également en permanence de nouvelles initiatives d'impact potentielles pour 2021 et au-delà. Actuellement, Arthur Holland Michel, Senior Fellow à Carnegie Council , travaille à l'élaboration d'une initiative d'impact portant sur l'éthique de l'IA en relation avec la sécurité internationale. De plus amples informations sur cette initiative, ainsi que sur d'autres projets, seront annoncées en 2021. Pour rester au courant des initiatives d'impact et de tout ce qui concerne Carnegie Council, veuillez consulter le site www.carnegiecouncil.org.

À propos de Carnegie Council:Carnegie Council for Ethics in International Affairs est une organisation à but non lucratif indépendante, axée sur la recherche, qui propose des solutions éthiques aux problèmes mondiaux. Fondé avant l'éclatement de la Première Guerre mondiale, nous organisons des conversations, produisons des documents dans une gamme de médias et partageons des ressources pour l'éducation, l'impact et la sensibilisation. Nous sommes le catalyseur mondial de l'action éthique. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site carnegiecouncil.org et vous engager avec nous sur YouTube, LinkedIn, Facebook, Twitter: @CarnegieCouncil, et Instagram: @Carnegie_Council.

27 AOÛT 2021 - Actualités

Vient de paraître : le numéro d'été 2021 d'"Éthique et affaires internationales".

Le point fort de ce numéro est une table ronde organisée par Adrian Gallagher sur la responsabilité de protéger dans un ordre mondial en mutation. La table ronde contient ...