Untitled #17 (Pier) 22x30in Aquarelle et crayon sur papier 2014 par Tyler Bewley

Table ronde sur le changement climatique, gratuite pour une durée limitée !

18 septembre 2014

Juste à temps pour le Sommet de l'ONU sur le climat du 23 septembre, ne manquez pas la nouvelle table ronde du numéro d'automne 2014 de Ethics & International Affairs,"The Facts, Fictions, and Future of Climate Change", gratuite pour une durée limitée.

Cette table ronde est composée de

Appel à une convention constitutionnelle mondiale axée sur les générations futures Stephen M. Gardiner Le problème du climat est généralement diagnostiqué à tort comme une tragédie traditionnelle des biens communs, mais cela occulte deux défis éthiques plus profonds et distincts. Nous devons appeler à une convention constitutionnelle mondiale centrée sur les générations futures. L'aube d'une éthique de la Terre Scott Russell Sanders Jusqu'à présent, nous n'avons pas réussi à agir à l'échelle ou avec l'urgence requise pour éviter la catastrophe en cours du changement climatique. Pourquoi échouons-nous ? Qu'est-ce qui nous empêche de prendre soin de l'atmosphère en tant qu'enveloppe partagée, limitée et fragile pour la vie ? Amélioration de l'éthique à l'ère du changement climatique Paul Wapner Le monde se précipite vers une intensification du climat de plus en plus dévastatrice. Néanmoins, les possibilités d'action morale abondent. La prise en compte de ces opportunités pourrait bien définir ce que signifie être pleinement humain à l'ère du changement climatique.

L'effondrement moral dans un monde en réchauffement Clive Hamilton En matière de changement climatique, la corruption morale prévaut non pas parce que la situation est intrinsèquement obscure, mais parce que la confusion a été délibérément semée.

Trois questions sur le changement climatique Clare Palmer Le changement climatique aura des effets très importants et largement négatifs sur les sociétés humaines dans un avenir prévisible, effets qui génèrent déjà des dilemmes éthiques et politiques d'une portée, d'une échelle et d'une complexité sans précédent.

L'évolution de l'éthique du changement climatique Daniel Mittler Les schémas traditionnels selon lesquels l'action contre le changement climatique concerne les générations futures ou constitue simplement une autre dimension du clivage Nord-Sud dans la géopolitique mondiale ne sont pas sans intérêt aujourd'hui, mais ils ne sont plus suffisants.

Une proposition "naturelle" pour lutter contre le changement climatique Thomas E. Lovejoy L'un des défis fondamentaux du changement climatique est que nous y contribuons petit à petit et que nous le subissons petit à petit avec un décalage considérable.

<a href="http://www.shutterstock.com/pic-28314817/stock-photo-male-capital-of-maldives.html?src=VpYpsd-sQ9uwbZKWOZ5hsw-8-17">Malé - Capital of Maldives</a> via Shutterstock

8 JUILLET 2013 - Article

L'éthique au cinéma : Discussion sur "The Island President" (Le président de l'île)

Comme le montre clairement "The Island President", il est impossible d'exagérer l'effet catastrophique que le réchauffement climatique aura sur les Maldives. Lors du sommet de Copenhague en 2009, ...