Dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant du haut à gauche : Joel Alexander, Sophie Site Jia , Paolo Zabala Alfar, Nubia Pena

Comment les États-Unis et l'Asie peuvent-ils travailler ensemble ? Deux propositions des lauréats du concours étudiant Trans-Pacifique de Carnegie Council

20 mai 2015

Dans le cadre de son troisième concours Trans-Pacific Student Contest, Carnegie Council for Ethics in International Affairs a invité des étudiants américains et est-asiatiques à s'associer et à soumettre un essai ou une vidéo commune pour répondre à cette question :

Quel est l'avenir des relations entre les États-Unis et l'Asie ou entre les États-Unis et l'un des pays asiatiques participant à ce concours ? Veuillez utiliser des exemples ou des histoires spécifiques pour illustrer vos propos.

Cette année, deux essais sont arrivés ex aequo à la première place :

Il y a tant de façons dont les États-Unis et l'Asie peuvent travailler ensemble, mais elles sont souvent négligées", a déclaré Devin Stewart, Senior Fellow à Carnegie Council . "Nous avons été ravis de recevoir ces idées constructives de la part des quatre essayistes et les juges ont été unanimes pour les déclarer gagnants". "Nous avons été ravis de recevoir ces idées constructives de la part des quatre rédacteurs, et les juges ont été unanimes à les déclarer vainqueurs.

Ce concours s'inscrit dans le cadre de L'éthique pour un monde connectéun projet pluriannuel d'éducation globale pour marquer le centenaire du Conseil en 2014. Les gagnants recevront un voyage à New York pour assister à la réunion annuelle du réseau mondial d'éthique du Conseil en octobre 2015 et feront une présentation de leur travail.

Le concours a été rendu possible grâce à une généreuse subvention de la Fondation Henry Lucecréée en 1936 par feu Henry R. Lucecofondateur et rédacteur en chef de Time Inc. en hommage à ses parents, missionnaires éducateurs en Chine. La Fondation cherche à mettre les idées importantes au centre de la vie américaine, à renforcer la compréhension internationale et à encourager l'innovation et le leadership dans les communautés universitaires, politiques, religieuses et artistiques.

Carnegie Council for Ethics in International Affairs est une organisation éducative, à but non lucratif et non partisane qui produit des conférences, des publications et du matériel multimédia sur les défis éthiques de la vie dans un monde globalisé.

CREDIT: <a href="https://www.flickr.com/photos/tlimphotography/8670501769/" target="_blank">Terence Lim</a> (<a href="https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/">CC</a>).

20 MAI 2015 - Article

Coopération MOOC entre les États-Unis et la Chine : Vers le progrès de l'éducation

Bien que les MOOC soient en plein essor en Chine, le pays reste confronté à des défis structurels et techniques. Un partenariat américano-chinois sur les MOOC offrira des avantages éducatifs ...

CREDIT: <a href="https://unsplash.com/mili_vigerova" target="_blank">Milada-Vigerova</a>  (<a href="https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/">CC</a>).

20 MAI 2015 - Article

La lutte contre l'esclavage moderne dans le cadre du partenariat transpacifique (TPP)

Sur les 36 millions de victimes de la traite des êtres humains dans le monde, près des deux tiers sont originaires de pays asiatiques. Pour que les États-Unis et l'Asie aient un avenir prometteur ...