Conférence "Justice, culture et tradition", 2-4 juin 2008

13 mai 2008

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE Avis aux médias

13 mai 2008

Contact : Madeleine Lynn Carnegie Council pour l'éthique dans les affaires internationales (212) 838-4120 ext. 222, email : [email protected]

Conférence "Justice, culture et tradition", 2-4 juin 2008 Institut d'études avancées, Princeton, New Jersey

New York, NY---Michael Walzer, professeur émérite à l'école des sciences sociales de l'Institute for Advanced Study (), est l'auteur de nombreux ouvrages. à l'Institute for Advanced Study (http://www.ias.edu/), est l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages sur une variété de sujets en théorie politique et en philosophie morale. Son ouvrage le plus acclamé à ce jour son ouvrage le plus acclamé à ce jour, "Just and Unjust Wars" (1977), est le texte contemporain classique sur la moralité de la guerre. sur la moralité de la guerre.

Afin de reconnaître les contributions de Walzer à la philosophie éthique et politique du vingtième siècle, une conférence intitulée "Justice, justice et démocratie" a été organisée. du vingtième siècle, une conférence intitulée"Justice, Culture et Tradition" aura lieu du 2 au 4 juin 2008 à l'Institut d'études avancées Institute for Advanced Study (IAS).

Le comité académique de la conférence est composé de Yitzhak Benbaji (Bar-Ilan Shalom Hartman Institute), Amy Gutmann (Université de Pennsylvanie) et Avishai Margalit (IAS). et Avishai Margalit (IAS).

La conférence se penchera sur les questions suivantes :

Comment le libéralisme doit-il traiter les cultures, la diversité culturelle et les identités culturelles ?

Comment la société juste doit-elle répartir les ressources et les biens produits par la vie sociale ? sociale ?

Quand la guerre est-elle justifiée ? Quelle est la signification de l'autodéfense nationale et quel est son rapport avec l'autodéfense dans le domaine national ?

Un système international constitué d'États pleinement souverains est-il justifié ? ou la société internationale devrait-elle être fédéralisée ?

Les orateurs de la conférence comprennent : Charles R. Beitz, Yitzhak Benbaji, Pierre Birnbaum, Mitchell Cohen, Michael Doyle, Ruth Gavison, Amy Gutmann, Moshe Halbertal, Axel Honneth, George Kateb, Will Kymlicka, Jacob T. Levy, Menachem Lorberbaum, Avishai Margalit, Jeff McMahan, Susan Neiman, David Novak, Brian Orend, Martin Peretz, Nancy L. Rosenblum, Michael J. Sandel, Thomas Scanlon, Haim Shapira, Charles Taylor, Georgia Warnke, Leon Wieseltier et Noam J. Zohar.

Michael Walzer y assistera et commentera les documents présentés.

Pour plus d'informations, l'agenda de la conférence, et pour vous inscrire, veuillez sur le site Carnegie Council , http://www.carnegiecouncil.org

Toutes les sessions sont gratuites et ouvertes au public, premier arrivé, premier servi.

Organisée par le professeur Yitzhak Benbaji de l'université Bar-Ilan et de l'institut Shalom Hartman, cette conférence a été rendue possible grâce au soutien généreux de la Commission européenne. Cette conférence a été rendue possible grâce au soutien généreux des organisations suivantes suivantes : Fritz Thyssen Stiftung ; Carnegie Council for Ethics in International Affairs ; Institute for Advanced Study ; Shalom Hartman Institute. Institute for Advanced Study ; Shalom Hartman Institute ; YIVO Institute for Jewish Research ; Bar-Ilan University. pour la recherche juive ; Université Bar-Ilan, Faculté de droit ; et la Fondation Heinrich Boell. Fondation Heinrich Boell.

Le site Carnegie Council pour l'éthique dans les affaires internationales (www.carnegiecouncil.org), créé en 1914 par Andrew Carnegie, est une organisation indépendante, non partisane et à but non lucratif, dont l'objectif est d'améliorer la compréhension des relations entre l'Union européenne et l'Union européenne. à but non lucratif qui se consacre à l'amélioration de la compréhension de la relation entre l'éthique et les affaires internationales. l'éthique et les affaires internationales. La mission de Carnegie Council est d'être la voix de l'éthique dans la politique internationale. la voix de l'éthique dans la politique internationale. Il organise des forums qui définissent l'ordre du jour et crée des opportunités éducatives et des ressources d'information pour un public mondial d'enseignants et d'étudiants, de journalistes, de professionnels des affaires internationales d'enseignants et d'étudiants, de journalistes, de professionnels des affaires internationales et de citoyens concernés, et les citoyens concernés.