Carnegie Council Événement, 9 avril 2009 : Rétablir la confiance dans le système financier mondial

13 mars 2009

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE Avis aux médias

13 mars 2009

Contact : Madeleine Lynn Carnegie Council pour l'éthique dans les affaires internationales (212) 838-4120 ext. 222, email : [email protected]

New York, New York - La Réserve fédérale a annoncé cette semaine que la richesse des familles américaines avait chuté de près de 18 % en 2008, faisant disparaître 11 000 milliards de dollars de valeur nette.

"Pour que l'économie redémarre, il faut rétablir la confiance dans le secteur financier. Mais comment les différentes institutions financières peuvent-elles regagner la confiance du public ? L'autosurveillance pourrait-elle suffire ou une solution plus fondamentale, telle qu'un réalignement des priorités à court et à long terme des institutions financières, est-elle nécessaire pour réparer cette dangereuse atteinte à la confiance du public ?", déclare Devin Stewart, directeur de programme à l'adresse Carnegie Council . "Une réorganisation des incitations financières est nécessaire pour créer une société plus juste qui favorise la confiance". Le site Carnegie Council annonce la tenue d'un déjeuner-débat le 9 avril 2009, au cours duquel ces questions seront abordées. Cet événement est ouvert au public.

Les panélistes sont les suivants *Neal Flieger, président des affaires publiques mondiales, Edelman *Stephen Jordan, premier vice-président et directeur exécutif, Business Civic Leadership Center *Seamus McMahon, associé, Booz & Company, Strategy + Business Magazine *Christian Menegatti, rédacteur en chef et analyste principal, RGEMonitor.com * Tom Donaldson, professeur Mark O. Winkelman, Wharton School, Université de Pennsylvanie (modérateur) Pour plus d'informations sur la participation à cet événement à New York, veuillez consulter le site : http://www.policyinnovations.org/calendar/data/000039 Si vous ne pouvez pas assister à l'événement en personne, veuillez consulter le site www.cceia.org la semaine suivante, où vous trouverez une vidéo, un enregistrement audio et une transcription. Vous pouvez également l'écouter en podcast. Cet événement est coordonné par le Business Civic Leadership Center de la Chambre de commerce des États-Unis dans le cadre des ateliers pour l'éthique dans les affaires ( Carnegie Council), parrainés par le magazine Strategy+Business de Booz & Company. Il bénéficie également du soutien de Merck et du Center for Global Affairs de l'université de New York. Ateliers d'éthique dans les affaires : Lancé en 2007, ce programme populaire et d'actualité offre une occasion unique aux grandes entreprises et aux ONG d'échanger des idées sur les questions éthiques liées à la mondialisation et aux affaires. Pour plus d'informations sur les possibilités de parrainage, veuillez contacter le directeur du programme, Devin Stewart, à l'adresse suivante [email protected]. Le Carnegie Council for Ethics in International Affairs(www.cceia.org), créé en 1914 par Andrew Carnegie, est une organisation indépendante, non partisane et à but non lucratif qui se consacre à l'amélioration de la compréhension de la relation entre l'éthique et les affaires internationales. Le site Carnegie Council organise des forums qui définissent l'ordre du jour et crée des opportunités éducatives et des ressources d'information pour un public mondial d'enseignants et d'étudiants, de journalistes, de professionnels des affaires internationales et de citoyens concernés.