Concours international de dissertation pour étudiants et enseignants 2010

Lauréats du concours international de dissertation élèves/enseignants 2010, "Faire la différence".

9 février 2011

Carnegie Council pour l'éthique dans les affaires internationales a le plaisir d'annoncer les résultats de son concours international de dissertation pour étudiants et enseignants 2010, intitulé "Faire la différence". 2010, intitulé "Faire la différence".

La question de la rédaction était la suivante : Comment amélioreriez-vous votre école pour qu'elle prépare les futurs dirigeants à protéger la planète ? futurs leaders à protéger la planète ?

Et les gagnants sont.... ÉCOLE SUPÉRIEURE Premier prix, Jacqueline Dufalla, The Ellis School, PA, USA Pour lire son essai, cliquez ici ÉCOLE POST-SECONDAIRE Premier prix : Phaedra Jaggernauth, Université de Trinité-et-Tobago Pour lire son essai, cliquez ici Deuxième prix : Lisa Blake, Université McGill, Montréal, Canada Pour lire son essai, cliquez ici ENSEIGNANTS Premier prix : Anthony Itodo Samuel, Marymount College, Agbor, Nigeria Pour lire son essai, cliquez ici Deuxième prix : Équipe composée d'un enseignant et d'un étudiant - Jacob Park, professeur agrégé de stratégie commerciale et de durabilité, et Ashley Staron, promotion 2011, Green Mountain College Mountain College, Vermont, États-Unis Pour lire leur essai, cliquez ici Les gagnants recevront des chèques-cadeaux Amazon et un exemplaire de l'ouvrage Éthique & International Affairs : A Reader.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont soumis un essai. Nos juges ( Carnegie Council ) les ont tous trouvés très inspirants ! La majorité des contributions provenaient des États-Unis, mais au total, nous avons reçu 56 contributions de 17 pays (plus quelques ressortissants étrangers vivant aux États-Unis). 56 textes provenant de 17 pays (plus quelques ressortissants étrangers vivant aux États-Unis). Le plus jeune participant avait 14 ans. Voici la liste des pays par ordre alphabétique :

Bulgarie, Canada, Côte d'Ivoire, Inde, Jordanie, Kenya, Macédoine, Malaisie, Maurice, Nigeria, Pakistan, Trinité-et-Tobago, Ouganda, Ukraine, U.S.A., Vietnam et Zimbabwe.

Ce concours s'inscrivait dans le cadre de la deuxième édition annuelle du Mois de la durabilité du Conseil, qui a donné le coup d'envoi à une année d'événements et de ressources sur le thème de la durabilité. qui a donné le coup d'envoi d'une année d'événements et de ressources sur le thème de la durabilité. Le financement généreux Le financement généreux de la programmation 2010-2011 de Carnegie Council a été assuré par Hewlett-Packard et Booz. par Hewlett-Packard et Booz & Company.