quai avec bâtiment au bout

Carnegie CouncilConcours étudiant transpacifique de la Commission européenne, "Éthique pour un monde connecté".

6 septembre 2012

Carnegie Council for Ethics in International Affairs annonce son premier concours étudiant transpacifique, une expérience unique de collaboration entre les États-Unis et l'Asie. Ce concours s'inscrit dans le cadre de Éthique pour un monde connecté, un projet éducatif mondial de trois ans visant à marquer le centenaire du Conseil en 2014. Les gagnants recevront un voyage à New York.

Le concours se déroulera sur le site Carnegie Council. Réseau mondial d'éthiqueune plateforme de médias sociaux pour les personnes du monde entier qui s'engagent à explorer le rôle de l'éthique dans les affaires internationales par le biais de projets communs, de dialogues continus et de la création de ressources multimédias collaboratives.

SUJET DE L'ESSAI OU DE LA VIDÉO : Quel est le plus grand défi éthique auquel sont confrontées les relations entre les États-Unis et l'Asie ou entre les États-Unis et l'un des pays asiatiques énumérés ci-dessous ? Veuillez utiliser des exemples ou des histoires spécifiques pour illustrer vos propos.

LES CONDITIONS DU CONCOURS :

Chaque projet doit être le fruit d'une collaboration entre un étudiant citoyen des États-Unis et un étudiant citoyen de l'un des pays suivants : Brunei, Cambodge, Chine (y compris Hong Kong et Macao), Timor oriental, Indonésie, Japon, Laos, Malaisie, Mongolie, Myanmar, Corée du Nord, Philippines, Corée du Sud, Singapour, Taïwan, Thaïlande ou Viêt Nam.

[TROUVER UN PARTENAIRE : si vous avez besoin d'aide pour trouver un étudiant partenaire pour le concours, postez une demande sur le site web du page du jumelage pour le concours transpacifique ou répondez à l'une des demandes existantes].

Le concours est ouvert aux étudiants de premier cycle et de troisième cycle uniquement, et les contributions doivent être rédigées en anglais.

Il peut s'agir d'un essai ou d'une vidéo.

Les essais doivent être rédigés dans le style d'un article d'opinion (et non d'un article académique avec notes de bas de page) et avoir une longueur de 2 000 à 3 000 mots. Les vidéos ne doivent pas dépasser 10 minutes.

DATE LIMITE DU CONCOURS : 30 avril 2013

PRIX DU CONCOURS : Les gagnants du concours recevront un voyage gratuit à New York en novembre 2013, pour assister à la réunion annuelle du réseau mondial d'éthique, d'une durée de trois jours, sur le site Carnegie Council .

COMMENT PARTICIPER : 1. Rejoignez le site web gratuit du Global Ethics Network (GEN) : www.globalethicsnetwork.org.

2. Publiez votre essai dans la section blog en l'accompagnant de la mention #ConnectedWorld ; ou

3. Téléchargez votre vidéo ici dans l'un des formats pris en charge et identifiez-la avec #ConnectedWorld.

4. Veuillez indiquer le nom complet, l'affiliation scolaire et la nationalité des deux collaborateurs - à la fin de l'article de blog ou dans la description de la vidéo - dans le format suivant :

[Nom complet de l'auteur 1] [Affiliation scolaire] Nationalité : [Nom du pays]

[Nom complet de l'auteur] [Affiliation scolaire] Nationalité : [Nom du pays]

Vous avez des questions ? Veuillez contacter Evan O'Neil à l'adresse suivante [email protected]..

Ce concours a été rendu possible grâce à une généreuse subvention de la Fondation Henry Luce. La Fondation Henry Luce a été créée en 1936 par feu Henry R. Lucecofondateur et rédacteur en chef de Time Inc. en hommage à ses parents, missionnaires éducateurs en Chine. La Fondation cherche à mettre les idées importantes au centre de la vie américaine, à renforcer la compréhension internationale et à encourager l'innovation et le leadership dans les communautés universitaires, politiques, religieuses et artistiques.