Les délégués du Pacifique avec Dicky Sofjan, Elga Sarapung, Devin Stewart et Alissa Wahid à Dian Interfidei à Yogyakarta

Carnegie CouncilDélégation de recherche sur la religion et le pluralisme 2017 de la Commission européenne à Yogyakarta (Indonésie)

1 novembre 2017

Du 15 au 21 octobre 2017, Devin Stewart, directeur principal du programme Asia Dialogues de Carnegie Council, a dirigé un groupe de 12 personnes. Dialogues, a dirigé un groupe de 12 délégués du Pacifique provenant de sept pays et de divers milieux professionnels. Pacific Delegates de sept pays et d'horizons professionnels divers. à Yogyakarta, en Indonésie, pour examiner le rôle de la religion et du pluralisme dans la politique et la société indonésiennes. dans la politique et la société indonésiennes.

Pendant une semaine, les délégués ont participé à des discussions en classe, des conférences d'experts, des activités culturelles et des visites de sites conçues par Carnegie Council. Dicky Sofjan de Gadjah Mada Sofjan de l'université Gadjah Mada Gadjah Mada, en coopération avec le Consortium indonésien Consortium indonésien pour les études religieuses (ICRS).

La semaine a commencé par des présentations et des discussions sur l'islam et l'hindouisme dans la société indonésienne. la société indonésienne, la démographie et la cosmologie avec les chercheurs de l'ICRS Jeanny Dhewayani, Dicky Sofjan et Putu Suryadarma. Sofjan et Putu Suryadarma. La délégation a ensuite visité l'ancien jardin royal du sultanat. l'ancien jardin royal du sultanat de Yogyakarta, le château d'eau de Tamansari et la mosquée souterraine de Sumur Gumuling avec ses escaliers. Gumuling, dont les escaliers représentent les cinq piliers de l'islam.

Le deuxième jour, la délégation a passé la matinée à l'Université islamique d'État de Sunan Kalijaga (UIN SUKA) où elle a assisté à des conférences sur l'islam, les relations interconfessionnelles et le radicalisme données par les universitaires Fatimah Husein et Noorhaidi Hassan, Fatimah Husein et Noorhaidi Hassan sur l'islam, les relations interconfessionnelles et le radicalisme. Après le déjeuner à l'auditorium de l'UIN SUKA, la délégation a visité le siège de la Muhammadiyah, l'une des plus grandes organisations musulmanes du pays, qui vise à adapter l'islam à la vie moderne. à la vie moderne. Les délégués se sont entretenus avec le représentant de l'organisation, Ahmad Norma Permata et Siti Syamsiyatun, experte de l'ICRS, sur le modernisme islamique, les relations interconfessionnelles et le genre à Muhammadiyah, et le genre dans la Muhammadiyah. Ensuite, certains délégués ont assisté à un spectacle musical de Kiai Kanjeng à Tamantirto.

Le troisième jour, les délégués ont passé la matinée à l'Université chrétienne de Duta Wacana (UKDW). chrétienne de Duta Wacana (UKDW) pour se familiariser avec le christianisme en Indonésie. Bernard Adeney-Risakotta et du recteur de l'UKDW Henry Feriadi. Dans l'après-midi, Le professeur Sofjan a animé une session de discussion entre les délégués sur le thème de la religion, du pluralisme et de la diversité. sur le thème de la religion, du pluralisme et de la société. Plus tard dans la soirée, les délégués ont visité le quartier des routards de Prawirotaman.

Pour la quatrième journée d'activités structurées, la délégation a passé la matinée à l'institut de dialogue interreligieux Dian Interfidei. à l'institut de dialogue interconfessionnel Dian Interfidei pour discuter de l'activisme interconfessionnel, ainsi que de l'islam et du planning familial avec Elga Sarapung et Alissa Wahid. l'islam et le planning familial avec Elga Sarapung et Alissa Wahid, chef du réseau Gusdurian et fille de l'ancien président Gusdurian Network et fille de l'ancien président indonésien Abdurrahman Wahid (alias Gusdurian). Wahid (alias Gus Dur). Après le déjeuner, le groupe a visité l'internat islamique traditionnel traditionnel Pesantren Krapyak, affilié à Nahdlatul Ulama (NU). (NU). À l'école, les délégués ont appris le programme d'études auprès de ses dirigeants et ont discuté avec les élèves des enseignements du Coran. Dans la soirée, la délégation a visité le temple hindou Prambanan, datant du 9ème siècle, et a assisté à un Ramayana Ballet qui dépeint une ancienne épopée hindoue.

Le dernier jour, les délégués ont passé la matinée à Kotagede avec le leader interconfessionnel musulman Kyai Haji Muhaimin pour s'informer sur les efforts de lutte contre l'extrémisme. Kyai Haji Muhaimin pour s'informer sur les efforts déployés pour lutter contre l'extrémisme. Ensuite, certains délégués ont fait le tour de Kotagede, Ensuite, certains délégués ont visité Kotagede, l'ancienne mosquée de Mataram et ont assisté aux prières de Jum'at. et ont assisté à la prière de Jum'at. Après le déjeuner à la maison d'hôtes nDalem Natan Royal Heritage, le professeur Sofjan a mené une discussion de clôture avec le propriétaire de la maison d'hôtes. Pendant que tandis que certains délégués achetaient du batik et des souvenirs, d'autres se rendaient aux Riverside Javanese Cottages, à l'extérieur de la ville. Riverside Javanese Cottages à l'extérieur de la ville pour un dîner et un spectacle musical donné par les chercheurs et les délégués du Carnegie Council. Council et des délégués. La nuit s'est terminée par une visite du temple bouddhiste de bouddhiste de Borobudur, au centre de Java, pour assister au lever du soleil.

Les délégués ont qualifié le voyage de stimulant, d'enrichissant et d'éducatif. articles et d'autres ressources dans les semaines à venir sur la base de leurs expériences. sur la base de leurs expériences.

Carnegie Council tient à remercier les boursiers, les délégués et les participants, ainsi que la Fondation Henry Luce. ainsi que la Fondation Henry Luce, l'Université Gadjah Mada et l'ICRS pour leur soutien et leurs conseils précieux pour leur soutien et leurs précieux conseils qui ont permis de mener à bien ce projet. Les délégués participants étaient les suivants : Gullnaz Baig, Philip Caruso, Daniil Davydof, Darlene Machell de Leon Espena, Alicia Izharuddin, Yukari Kayama, Jiyoung Kim, Nyi Nyi Kyaw, Carolyn Nash, Tammy Nguyen, Ronnie Saha et Nazneen Uddin.

JAN 4, 2022 - Actualités

Vient de paraître : le numéro d'hiver 2021 d'"Éthique et affaires internationales".

La rédaction d'Ethics & International Affairs a le plaisir de présenter le numéro d'hiver 2021 de la revue ! Ce numéro présente un symposium organisé par Michael ...

De gauche à droite, à partir de la rangée du haut : Jazz (Pakistan), American High School at European School (Géorgie), Carte des participants (Global), et ABRAPS (Brésil).

9 NOV 2021 - Actualités

Des participants de plus de 45 pays s'associent à Carnegie Council pour renforcer l'éthique lors de la Journée mondiale de l'éthique 2021

La huitième édition de la Journée mondiale de l'éthique - un projet de Carnegie Council - s'est tenue le 20 octobre 2021, avec la participation de plus de 170 organisations et institutions dans 45 pays ...

11 MAI 2021 - Actualités