Carnegie Council Annonce d'une subvention de la Carnegie Corporation pour le projet "Ethics for a Connected World" (Éthique pour un monde connecté)

17 avril 2018

Carnegie Council for Ethics in International Affairs a le plaisir d'annoncer qu'il a reçu une subvention de deux ans d'un montant total de 450 000 dollars de la part de la Carnegie Corporation of New York pour soutenir la prochaine phase de ses activités éducatives.

"Ethics for a Connected World" est une initiative permanente Carnegie Council qui produit des programmes éducatifs et des publications multimédias et imprimées sur l'éthique et les relations internationales. Elle crée des programmes pour les salles de classe et développe des réseaux communautaires de leaders moraux, jeunes ou confirmés. L'objectif principal de ces programmes et ressources est de susciter une réflexion critique et un débat éthique raisonné sur les défis mondiaux, notamment le changement climatique, la démocratie, l'inégalité, la technologie et la migration. "Cette généreuse subvention renforcera la capacité du Conseil à engager les étudiants, les éducateurs, les professionnels de la politique, les leaders d'opinion et les membres du public dans une conversation commune sur les questions mondiales", a déclaré Joel Rosenthal, président de Carnegie Council. "Avec le soutien de la Carnegie Corporation, nous continuerons à étendre notre portée et à générer des discussions non partisanes et inclusives parmi un public mondial." Les ressources de Carnegie Council comprennent :

Pour obtenir tous ces documents et bien d'autres encore, consultez le site www.carnegiecouncil.org. À PROPOS DE LA CARNEGIE CORPORATION DE NEW YORK La Carnegie Corporation of New York a été créée en 1911 par Andrew Carnegie pour promouvoir l'avancement et la diffusion des connaissances et de la compréhension. Conformément à ce mandat, le travail de la société se concentre sur les questions qu'Andrew Carnegie considérait comme primordiales : la paix internationale, l'avancement de l'éducation et de la connaissance, et la force de notre démocratie. Pour plus d'informations, voir www.carnegie.org/ À PROPOS DE CARNEGIE COUNCIL Fondée par Andrew Carnegie en 1914, Carnegie Council for Ethics in International Affairs est une organisation éducative, à but non lucratif et non partisane qui produit des conférences, des publications et du matériel multimédia sur les défis éthiques de la vie dans un monde globalisé.