CREDIT: <a href="https://pixabay.com/en/new-year-s-eve-fireworks-beacon-1953253/">nickgesell via Pixabay</a> (Public Domain)
CREDIT : nickgesell via Pixabay (Public Domain)

Ressources Carnegie Council les plus populaires, 2018

18 décembre 2018

Carnegie Council présente ses ressources les plus populaires créées en 2018. Parmi les sujets abordés : les solutions aux inégalités, l'influence russe en France, la démocratie en danger, la situation en Birmanie/Myanmar, l'intelligence artificielle, et bien plus encore. Les podcasts audio restent notre ressource la plus régulièrement consultée, mais certaines vidéos ont si bien marché cette année que nous les listons en premier.

Nous espérons que vous nous rejoindrez en 2019 pour en savoir plus sur l'éthique dans les affaires internationales !

LES 3 RESSOURCES LES PLUS POPULAIRES DANS L'ENSEMBLE

1) Andrew Yang : Payer pour un revenu de base universel (vidéo)2) Le soft power russe en France, avec Marlene Laruelle & Jean-Yves Camus (vidéo) 3) Robert Kaplan : Le retour du monde de Marco Polo : La stratégie de guerre et les intérêts américains au 21ème siècle (vidéo)

LES CINQ MEILLEURS PODCASTS VIDÉO

1) Russian Soft Power in France, avec Marlene Laruelle & Jean-Yves Camus Points forts vidéo de l'événement de juin 2018, Russian Soft Power in France Project, vidéo complète, audio, transcription et traduction française disponibles. 2) Fight for Liberty, avec Max Boot, Philip Bobbitt, Garry Kasparov, & Bret Stephens Temps forts vidéo du programme d'affaires publiques d'octobre 2018, vidéo complète, audio et transcription disponibles.

3) L'armée de rien : Autonomous Weapons and the Future of War, avec Paul Scharre Points forts de la vidéo de l'événement d'affaires publiques de mai 2018, vidéo complète, audio et transcription disponibles. 4) Réduction de la pauvreté et protection sociale en Chine, avec Qin Gao Extraits vidéo de l'entretien d'avril 2018 avec Ethics Matter, vidéo complète, audio et transcription disponibles.

5) Tribus politiques : Group Instinct and the Fate of Nations, avec Amy Chua Vidéo des moments forts du programme d'affaires publiques de mars 2018, vidéo complète, audio et transcription disponibles.

LES CINQ MEILLEURES VIDÉOS YOUTUBE

1) Andrew Yang : Paying for a Universal Basic Income (No. 1 resource overall) Clip vidéo, mars 2018 Ethics Matter interview. Accéder à la vidéo complète, à l'émission de télévision, à l'audio et à la transcription ici.

2) Robert Kaplan : Le retour du monde de Marco Polo : War Strategy & U.S. Interests in the 21st Century Full video, March 2018 Public Affairs event. Accéder à l'émission télévisée, aux clips vidéo, à l'audio et à la transcription ici.

3) Ian Bremmer : Top Risks and Ethical Decisions 2018 Vidéo complète, entretien de janvier 2018 avec Ethics Matter. Accédez aux clips vidéo, à l'audio et à la transcription ici. 4) Timothy Snyder : On Tyranny : Twenty Lessons from the Twentieth Century Vidéo complète, février 2018 Ethics Matter event. Accédez aux clips vidéo, à l'émission de télévision, à l'audio et à la transcription ici.

5) John Lewis Gaddis : On Grand Strategy Full video, April 2018 Public Affairs event. Accédez aux clips vidéo, à l'audio et à la transcription ici.

LES CINQ MEILLEURS PODCASTS AUDIO

1) Moral Leadership Missing in Burma, avec l'ambassadeur Derek Mitchell Podcast du Dialogue Asie de janvier 2018, avec transcription complète.

2) L'Indonésie est-elle en train de devenir comme le Pakistan ? avec Andreas Harsono Podcast du Dialogue Asie de février 2018, avec transcription complète

3) Lutter contre cette époque : Sur le fascisme et l'humanisme, avec Rob Riemen Événement d'affaires publiques de février 2018, avec la vidéo complète et la transcription.

4) Top Risks and Ethical Decisions 2018 avec Ian Bremmer d'Eurasia Group Entretien de janvier 2018 avec Ethics Matter, avec vidéo complète et transcription.

5) Necessary Evil : How to Fix Finance by Saving Human Rights, avec David Kinley Podcast de février 2018 d'Asia Dialogues, avec transcription complète.

LES CINQ PAGES DU SITE WEB CARNEGIE COUNCIL LES PLUS CONSULTÉES

1) "Artificial Intelligence's Ethical Challenges" par Lily Zacharias, lauréate du concours international de rédaction pour étudiants, février 2018.

2) "Maintenir le pouvoir en brisant la société : Eritrea Under Isaias Afwerki" par Bahlbi Y. Article de Malk Carnegie Ethics Online, mars 2018.

3) Moral Leadership Missing in Burma, avec l'ambassadeur Derek Mitchell Podcast de janvier 2018 d'Asia Dialogues avec transcription.

4) "Russian Soft Power in France : Assessing Moscow's Cultural and Business Para-diplomacy" par Marlene Laruelle Russian Soft Power in France Project, janvier 2018 document en français et en anglais.

5) Normaliser l'intolérance en Indonésie, avec Sandra Hamid Podcast de mars 2018 d'Asia Dialogues, avec transcription.

Outre www.carnegiecouncil.org, nous espérons que vous consulterez les autres sites web de Carnegie Council: Carnegie Climate Geoengineering Governance Initiative (C2G2) ; Ethics & International Affairs la page YouTube, le site web de la Journée mondiale de l'éthique, qui a lieu tous les ans en octobre, et Global Ethics Network, un tableau d'affichage communautaire ouvert à tous.

JAN 4, 2022 - Actualités

Vient de paraître : le numéro d'hiver 2021 d'"Éthique et affaires internationales".

La rédaction d'Ethics & International Affairs a le plaisir de présenter le numéro d'hiver 2021 de la revue ! Ce numéro présente un symposium organisé par Michael ...

29 OCT 2021 - Actualités

Vient de paraître : "Ethics & International Affairs" Fall 2021 Issue

La rédaction de Ethics & International Affairs a le plaisir de vous présenter le numéro d'automne 2021 de la revue ! Le point fort de ce numéro est un symposium ...