Réservez la date ! Carnegie Council Annonce de la sixième journée annuelle de l'éthique mondiale, le 16 octobre 2019

5 mars 2019

Carnegie Council for Ethics in International Affairs annonce la sixième édition de la Journée mondiale de l'éthique (#globalethicsday2019), qui aura lieu le troisième mercredi d'octobre : 16 octobre 2019.

Inspirée par la Journée de la Terre, la Journée mondiale de l'éthique donne l'occasion aux organisations du monde entier d'organiser des événements le jour même ou autour de cette journée, en explorant le rôle crucial de l'éthique dans leurs professions et leur vie quotidienne, chacune à sa manière. Pour plus d'informations sur la manière de participer, rendez-vous à l'adresse suivante https.globalethicsday.org.

"Lancée en 2014 dans le cadre des activités de notre centenaire, la Journée mondiale de l'éthique crée un point focal dans le calendrier pour atteindre nos électeurs dans le monde entier", déclare Joel Rosenthal, président de Carnegie Council . "Il est passionnant de voir de plus en plus de personnes participer chaque année, non seulement en utilisant le matériel de Carnegie Council , mais aussi en créant leurs propres événements dans le cadre d'un effort mondial de sensibilisation aux questions éthiques. C'est exactement ce que nous espérions et nous sommes sûrs que 2019 sera la Journée mondiale de l'éthique la plus réussie à ce jour."

Pour la Journée mondiale de l'éthique 2018, plus de 140 activités ont été organisées par des organisations et des particuliers dans plus de 50 pays. Des événements ont eu lieu en Asie, en Afrique, en Australie, en Eurasie, en Europe, dans les Amériques (Amérique du Nord, du Sud, centrale et Caraïbes) et au Moyen-Orient. Parmi les participants figuraient des associations professionnelles, des entreprises, des universités et des établissements d'enseignement supérieur du monde entier, des ONG et des bibliothèques.

Pour trouver des idées, consultez toutes les activités de 2018 ici. Pour d'autres idées et des milliers de ressources, visitez les collections éducatives et multimédias en ligne de Carnegie Council. Des questions sur la Journée mondiale de l'éthique ? Contactez Madeleine Lynn : [email protected].

Pour que l'esprit de la Journée mondiale de l'éthique perdure tout au long de l'année, le Carnegie Council s'est associé en 2018 à l'Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) et au CFA Institute pour produire une série d'entretiens avec des chefs d'entreprise, intitulée"Ethics in Business : In Their Own Words" (L'éthique dans les affaires :leurs propres mots). Ces interviews sont diffusées tout au long de l'année.

Voici les entretiens réalisés jusqu'à présent :

Helen Brand, OBE, directrice générale de l'Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) "L'ACCA demande à ses membres, où qu'ils se trouvent dans le monde, d'adhérer à un code de conduite éthique unique et mondial, et nous pensons que c'est extrêmement important.

Paul Smith, président-directeur général, CFA Institute "Les six derniers mots de notre mission, qui me passionne, sont "pour le bénéfice ultime de la société", et c'est vraiment ce à quoi nous essayons de relier la finance et la gestion des investissements : le sens de l'objectif.

David MacLennan, président-directeur général, Cargill "Si je suis à mi-chemin de mon mandat et qu'il me reste encore cinq ans à faire, je commence à me demander quelle différence nous pouvons faire dans le monde grâce à notre entreprise, à nos produits et à nos employés. On passe alors d'une attitude - que je qualifierai de "tactique" - où l'on se contente de faire son travail, à une attitude stratégique où l'on se demande comment on peut nous aider à réaliser notre objectif.

Jennifer Tan, PDG, AlipayHK "L'intégrité. Je considère toujours qu'il s'agit de la valeur fondamentale de tout professionnel, car peu importe votre intelligence ou vos capacités, si vous avez un problème d'intégrité, c'est un gros, gros problème".

À PROPOS DE CARNEGIE COUNCIL Fondée par Andrew Carnegie en 1914, Carnegie Council for Ethics in International Affairs est une organisation éducative, à but non lucratif et non partisane qui produit des conférences, des publications et du matériel multimédia sur les défis éthiques de la vie dans un monde globalisé. Voir https://www.carnegiecouncil.org/.

Rejoignez-nous. Ensemble, œuvrons pour que l'éthique compte.

JAN 4, 2022 - Actualités

Vient de paraître : le numéro d'hiver 2021 d'"Éthique et affaires internationales".

La rédaction d'Ethics & International Affairs a le plaisir de présenter le numéro d'hiver 2021 de la revue ! Ce numéro présente un symposium organisé par Michael ...

De gauche à droite, à partir de la rangée du haut : Jazz (Pakistan), American High School at European School (Géorgie), Carte des participants (Global), et ABRAPS (Brésil).

9 NOV 2021 - Actualités

Des participants de plus de 45 pays s'associent à Carnegie Council pour renforcer l'éthique lors de la Journée mondiale de l'éthique 2021

La huitième édition de la Journée mondiale de l'éthique - un projet de Carnegie Council - s'est tenue le 20 octobre 2021, avec la participation de plus de 170 organisations et institutions dans 45 pays ...

11 MAI 2021 - Actualités