Word cloud via <a href="https://pixabay.com/en/word-cloud-democracy-freedom-speech-3269303/">Pixabay</a> (<a href="https://pixabay.com/en/service/terms/#usage">CC</a>)
Nuage de mots via Pixabay(CC)

Gagnants du concours international de rédaction pour étudiants 2018 de Carnegie Council- Est-il important de vivre dans une démocratie ?

12 mars 2019

Carnegie Council pour l'éthique dans les affaires internationales a le plaisir d'annoncer les lauréats de son concours de dissertation pour étudiants internationaux 2018.

THÈME DE LA DISSERTATION : Est-il important de vivre dans une démocratie ?

Les élèves ont abordé ce sujet de différentes manières. Ils ont soupesé des cas actuels et historiques. Ils ont appliqué et critiqué des théories politiques, morales et économiques. Ils ont examiné les protections, les inefficacités, les opportunités et les inégalités associées à la démocratie dans la pratique. Enfin, ils ont fait le lien entre leurs expériences vécues et des questions fondamentales sur la manière dont les sociétés devraient être gouvernées.

Merci à tous ceux qui ont soumis des essais. Cette année, nous avons reçu plus de candidatures que jamais auparavant, avec des représentants d'écoles de 65 pays : Algérie, Argentine, Australie, Bangladesh, Biélorussie, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chine (y compris Hong Kong), Colombie, Comores, Croatie, Érythrée, Estonie, Éthiopie, Géorgie, Ghana, Grèce, Honduras, Hongrie, Inde, Indonésie, Iran, Israël, Italie, Japon, Kazakhstan, Kenya, Corée, Kirghizstan, Liberia, Macédoine, Malawi, Malaisie, Maurice, Mexique, Monténégro, Mozambique, Myanmar, Népal, Nigeria, Pakistan, Philippines, Qatar, Russie, Rwanda, Singapour, Slovénie, Sri Lanka, Syrie, Suède, Taïwan, Tadjikistan, Tanzanie, Tunisie, Turquie, Ouganda, Ukraine, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis, Venezuela, Viêt Nam et Zimbabwe.

Et les gagnants sont :

Catégorie lycée

Premier prixDémocratie:La clé de voûte de notre sociétéYouYoung Kim, Seoul International School, Corée du Sud

Deuxième prix conjointVivredans une "démocratie illibérale" Gergely Bérces, Kőrösi Csoma Sándor Kéttannyelvű Baptista Gimnázium, Hongrie

Deuxième prix conjointDémocratie: La liberté avec une mise en gardeGageGarcia, Los Altos High School, USA

Troisième prixPourquoi la démocratie est ce que nous avons de mieuxAlexandraMork, Harvard-Westlake School, États-Unis

Catégorie des étudiants de premier cycle

Premier prixVotezDémocratie ! Claudia Meng, Université de Yale, États-Unis

Deuxième prixCe quela révolution tunisienne m'a appris sur la démocratieAzizBen Hadj Yahia, Tunis Business School, Tunisie

Troisième prixLa démocratieest ce que nous choisissons et défendons Mariana Isabel Sierra Estrada, Universidad Pontificia Bolivariana, Colombie

Catégorie des diplômés

Premier prix conjointDémocratieau GhanaWutorMahama Baleng, Université Kwame Nkrumah des sciences et technologies, Ghana

Premier prix communLa"guerre sale" et l'histoire de la démocratie en ArgentineLenaMuldoon, Universidad de Belgrano, Argentine

Mentions honorables

Joyeux Noël, Démocratie !Jinyoung Kim, The King's School, Australie

Est-il important de vivre dans une démocratie ?Murat Bakeev, National Research University Higher School of Economics, Russie

JAN 4, 2022 - Actualités

Vient de paraître : le numéro d'hiver 2021 d'"Éthique et affaires internationales".

La rédaction d'Ethics & International Affairs a le plaisir de présenter le numéro d'hiver 2021 de la revue ! Ce numéro présente un symposium organisé par Michael ...

29 OCT 2021 - Actualités

Vient de paraître : "Ethics & International Affairs" Fall 2021 Issue

La rédaction de Ethics & International Affairs a le plaisir de vous présenter le numéro d'automne 2021 de la revue ! Le point fort de ce numéro est un symposium ...

De gauche à droite, à partir de la rangée du haut : Jazz (Pakistan), American High School at European School (Géorgie), Carte des participants (Global), et ABRAPS (Brésil).

9 NOV 2021 - Actualités

Des participants de plus de 45 pays s'associent à Carnegie Council pour renforcer l'éthique lors de la Journée mondiale de l'éthique 2021

La huitième édition de la Journée mondiale de l'éthique - un projet de Carnegie Council - s'est tenue le 20 octobre 2021, avec la participation de plus de 170 organisations et institutions dans 45 pays ...