Carnegie Council Célébration de la sixième journée mondiale de l'éthique

16 octobre 2019

Organisée chaque année en octobre, la Journée mondiale de l'éthique donne l'occasion aux organisations du monde entier d'organiser des événements permettant aux gens d'explorer le rôle crucial de l'éthique dans leur profession et dans leur vie quotidienne. Cette année, Carnegie Council s'associe à Bruce Weinstein, The Ethics Guy®, pour un webinaire sur l'éthique des affaires et mettra en lumière les événements du monde entier sur GlobalEthicsDay.org.

"La Journée mondiale de l'éthique est le point central du calendrier pour atteindre nos électeurs dans le monde entier", déclare Joel Rosenthal, président de Carnegie Council . "Nous l'avons lancée en 2014 en espérant qu'elle déclencherait un mouvement et, chaque année, nous voyons son influence grandir. Nous sommes impatients de voir ce que cette année nous réserve."

Le webinaire de 45 minutes avec Weinstein, intitulé"How Ethical Leadership is the Key to Sustained Success in Business", sera la pièce maîtresse de la célébration de Carnegie Council et aura lieu à 11 heures (heure de l'Est) le 16 octobre. Terri Civitello, directrice associée de l'éthique et de la conformité chez Otis Elevator Company, Mike Valentine, PDG de Baxter Credit Union, et Carol Tate, directrice de l'éthique et de la conformité au niveau mondial et avocate générale associée chez Intel Corporation, participeront à ce webinaire, qui expliquera pourquoi les entreprises ne peuvent pas se permettre d'embaucher un seul employé malhonnête.

Weinstein a également publié un article sur "Forbes" en ligne le 14 octobre, dans le cadre de la Journée mondiale de l'éthique, intitulé"Seven Bold Leaders Reveal How Ethical Leadership Is A Boon To Business" (Sept leaders audacieux révèlent comment le leadership éthique est une bénédiction pour les entreprises). L'article présente des dirigeants d'entreprise qui expliquent les avantages d'un leadership éthique.

En outre, Carnegie Council s'est associé à l'Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) et au CFA Institute pour produire huit entretiens avec des chefs d'entreprise sur l'importance de l'éthique, intitulés"Ethics in Business : Dans leurs propres mots". Avec Helen Brand, directrice générale de l'ACCA, et Paul Smith, directeur général sortant du CFA Institute, ainsi que d'autres chefs d'entreprise, les huit entretiens complets et trois courtes vidéos de compilation reprenant les points forts des discussions sont disponibles sur la chaîne YouTube deCarnegie Council. En outre, ces entretiens ont été transformés en six émissions de télévision d'une demi-heure, actuellement diffusées sur CUNY TV dans la région métropolitaine de New York.

L'ACCA et le CFA Institute ont également annoncé plusieurs autres manifestations organisées dans le monde entier à l'occasion de la Journée mondiale de l'éthique, notamment un petit-déjeuner au Parlement européen à Bruxelles, le Singapore Ethics Film Festival, en partenariat avec l'ACCA de Singapour, qui se déroulera du 16 au 24 octobre, le CFA Society Singapore et le CFA Society Malaysia University Ethics Challenge, des tables rondes et des conférences au Pakistan, en partenariat avec l'ACCA du Pakistan, et une séance consacrée à l'éthique lors de la CFA Society Australia Investment Conference.

La Journée mondiale de l'éthique sera également observée dans le monde entier dans les écoles, les entreprises et les organisations à but non lucratif. Parmi les événements marquants, citons une conversation sur la sécurité nationale avec la sénatrice Tammy Duckworth (D-IL) dans le cadre de l'initiative LEAP (Leadership, Ethics, and Practice) à la Elliot School of International Affairs de l'université George Washington à Washington, DC ; une émission de radio axée sur l'éthique à la Radiotelevision Española en Espagne ; un symposium intitulé "Ethics and Creative Practice" à l'Arts University Bournemouth au Royaume-Uni ; des conférences sur l'éthique et la pratique créative à l'Université des arts de Londres ; un symposium intitulé "Éthique et pratique créative" à l'université des arts de Bournemouth au Royaume-Uni ; des conférences sur l'éthique et un engagement formel en faveur d'un comportement éthique pour l'ensemble des 3 500 employés de l'Auditorat général d'Afrique du Sud ; et un panel sur l'éthique à l'Association brésilienne des professionnels pour le développement durable.

Le site GlobalEthicsDay.org contient la liste complète des événements et des organisations participantes, ainsi que des idées et de l'inspiration pour d'autres activités liées à la Journée mondiale de l'éthique.

À PROPOS DE CARNEGIE COUNCILFondé par Andrew Carnegie en 1914, Carnegie Council for Ethics in International Affairs est un forum pour les principaux penseurs, experts et décideurs du monde. Par le biais de conférences, d'ateliers, de tables rondes, d'entretiens, d'articles et d'une multitude de ressources multimédias gratuites en ligne, le Conseil s'est forgé une réputation de porte-parole honnête et objectif de l'éthique dans les affaires internationales. Rendez-vous sur https://www.carnegiecouncil.org.