Le numéro d'hiver 2019 d'"Éthique et affaires internationales" vient de paraître

9 décembre 2019

Les éditeurs de Éthique et affaires internationales ont le plaisir de vous présenter le numéro d'hiver 2019 de la revue !

La pièce maîtresse de ce numéro est un symposium intitulé "Just War and Unjust Soldiers", avec un article principal de Scott D. Sagan et Benjamin A. Valentino sur l'opinion publique américaine concernant l'égalité morale des combattants ; des réponses de Michael Walzer, Jeff McMahan, et Robert O. Keohane; et une réplique de Sagan et Valentino. Le numéro comprend également un essai de George Vasilev sur les dilemmes éthiques posés par l'activisme du Kin State, un article de fond de Tendayi Bloom sur l'ambiguïté de la terminologie des migrations et ses implications pour la mise en œuvre du Pacte mondial des Nations unies pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, un essai de Gordon Hull sur la confidentialité des informations et des critiques de livres de Peter W. Higgins, Reed Bonadonna, Caron E. Gentry, et Jen Iris Allan.

Le numéro complet est en libre accès pour une durée limitée, avec l'aimable autorisation de Cambridge University Press.

ESSAI L'éthique de l'activisme de l'État de parenté : Une défense cosmopolite [Libre accès]George Vasilev Une caractéristique notable de la résurgence contemporaine du nationalisme est la montée de "l'activisme de l'État-parent". Cet essai propose un ensemble de quatre critères cosmopolites pour nous aider à reconnaître et à combattre les dangers posés par certaines formes de mobilisation de l'État-parent sans renoncer aux opportunités présentées par d'autres formes.

SYMPOSIUM : JUST WAR AND UNJUST SOLDIERS Just War and Unjust Soldiers : L'opinion publique américaine sur l'égalité morale des combattantsScottD. Sagan et Benjamin A. Valentino Utilisant une enquête expérimentale originale, cet article constate que le raisonnement moral du public américain est généralement plus cohérent avec celui des révisionnistes qu'avec celui des théoriciens traditionnels de la guerre juste, mais qu'il est prêt à étendre la licence morale de la cause juste beaucoup plus loin que ne le préconisent les universitaires révisionnistes. Le résultat montrant que pour de nombreuses personnes interrogées, cette licence morale permet aux soldats du camp de la guerre juste de commettre des crimes de guerre est particulièrement préoccupant.On Reciprocity and Practical Morality : A Response to Sagan and ValentinoMichaelWalzerDanssa réponse à Sagan et Valentino, Walzer se demande si les résultats présentés nous disent tout ce que nous devons savoir sur les attitudes du public concernant l'égalité morale des combattants. Il affirme que des questions différentes, posées dans un ordre différent, pourraient révéler chez les personnes interrogées une réciprocité intuitive qui semble faire défaut dans les résultats de Sagan et Valentino.Extremism and Confusion in American Views about the Ethics of War : A Comment on Sagan and ValentinoJeffMcMahanCetteréponse cherche à extraire davantage d'informations des données présentées par Sagan et Valentino et à en tirer d'autres déductions. McMahan affirme que les résultats des auteurs ne soutiennent pas l'affirmation selon laquelle une acceptation plus large de la théorie révisionniste de la guerre juste, et en particulier son incorporation dans le droit de la guerre, rendrait la pratique de la guerre encore plus barbare qu'elle ne l'est déjà.The Condemnation-Absolution Syndrome : Issues of Validity and GeneralityRobertO. KeohaneCetessai affirme qu'avant de tirer des conclusions générales de l'enquête de Sagan et Valentino, il convient de la reproduire. Si les résultats se confirment, des questions pourront être posées sur les attitudes transnationales comparatives et sur la relation entre la démocratie et la guerre.

Sur la réciprocité, la vengeance et la reproduction : A Rejoinder to Walzer, McMahan, and KeohaneScottD. Sagan and Benjamin A. ValentinoCetteréplique se concentre sur les points de désaccord soulevés par les trois réponses à l'essai et explique davantage ses propres conclusions, en soulignant les domaines de recherche future.

DOSSIER

Quand la politique migratoire ne concerne pas la migration : Considérations pour la mise en œuvre du Pacte mondial pour les migrations Tendayi BloomL'utilisation fluide de la terminologie associée à la "gouvernance des migrations" peut obscurcir les intentions et les implications de son utilisation. Cet article préconise de s'attaquer explicitement à ce risque par la mise en œuvre du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières et soutient que les politiques identifiées comme étant axées sur le "contrôle des migrations" ne visent souvent pas à contrôler les migrations mais à reconfigurer les sociétés étatiques existantes et stables en fonction de critères ethniques, raciaux, linguistiques et autres.

ESSAI D'EXAMEN

Privacy, People, and MarketsGordonHullLa plupart destravaux actuels sur la vie privée la conçoivent selon un modèle économique : les individus échangent des informations personnelles contre l'accès aux services et sites web souhaités. Cet essai examine les ouvrages récents d'Ari Ezra Waldman, Privacy as Trust , et de Jennifer Rothman, Right of Publicity, qui s'inscrivent en faux contre ce modèle économique.

REVUES [Tous en libre accès]

Frontières injustes : Les individus et l'éthique de l'immigrationJavier S. Hidalgo Critique de Peter W. HigginsCelivre pose une question centrale : Comment les individus doivent-ils réagir face à des politiques d'immigration injustes ? Hidalgo soutient que les individus ne sont pas moralement obligés de se conformer aux lois injustes sur l'immigration et que, dans de nombreux cas, ils sont moralement obligés de s'y opposer.

Les nouvelles règles de la guerre : la victoire à l'ère du désordre durableSean McFateRevue de Reed BonadonnaMcFateremet en cause une grande partie des idées reçues sur l'avenir de la guerre et ses "règles" ouvrent la voie à une stratégie de défense et de sécurité pour le XXIe siècle.

Expanding Responsibility for the Just War : A Feminist Critique (Élargir la responsabilité de la guerre juste : une critique féministe)Rosemary KellisonReview by Caron E. GentryLenouveau livre de Kellisons'appuie sur le nombre croissant d'études féministes sur la guerre juste pour proposer une critique de la tradition de la guerre juste qui s'appuie sur une théorie relationnelle de l'autonomie. Les humains sont des êtres relationnels ; par conséquent, nos actions doivent être comprises dans la multitude de relations que nous entretenons et les structures de pouvoir dans lesquelles ces relations s'inscrivent.

La politique de l'Anthropocène John S. Dryzek et Jonathan Pickering Critique de Jen Iris AllanFondant à lafois la justice et l'intégrité environnementale, ce livre offre une vision de la manière de gérer un monde dans lequel les activités humaines ont des effets étendus et durables sur la Terre et ses habitants humains et non humains.

Brièvement noté

JAN 4, 2022 - Actualités

Vient de paraître : le numéro d'hiver 2021 d'"Éthique et affaires internationales".

La rédaction d'Ethics & International Affairs a le plaisir de présenter le numéro d'hiver 2021 de la revue ! Ce numéro présente un symposium organisé par Michael ...

29 OCT 2021 - Actualités

Vient de paraître : "Ethics & International Affairs" Fall 2021 Issue

La rédaction de Ethics & International Affairs a le plaisir de vous présenter le numéro d'automne 2021 de la revue ! Le point fort de ce numéro est un symposium ...