Vient de paraître : "Ethics & International Affairs", numéro du printemps 2020

27 mars 2020

Les éditeurs de Éthique et affaires internationales ont le plaisir de vous présenter le numéro de printemps 2020 de la revue !

Le point fort de ce numéro est une table ronde organisée par Alex J. Bellamy et intitulée "World Peace (And How We Can Achieve It)" (La paix dans le monde (et comment y parvenir)). La collection examine comment les États et les sociétés peuvent construire et maintenir la paix, avec des contributions de Bellamy, Pamina Firchow, Nils Petter Gleditsch, A. C. Grayling, et Jacqui True. Le numéro comprend également des essais de Luke Glanville sur la crise mondiale des réfugiés et le déni d'hospitalité, de Mathias Risse sur la Commission des droits inaliénables du secrétaire d'État américain Mike Pompeo et sa conception des droits de l'homme, et de Julia Gray sur la durée de vie des organisations internationales. Il contient également un essai d'Adam Henschke sur la dénonciation, ainsi que des critiques de livres de Clair Apodaca, Raslan Ibrahim et John Mueller.

ESSAIS

Inhospitalité hypocrite : La crise mondiale des réfugiés à la lumière de l'histoire [Luke GlanvilleL'unedes justifications offertes par les puissances impériales européennes pour la soumission violente des non Européens non souverains était la violation par ces peuples d'un devoir d'hospitalité supposé naturel et exécutoire. Aujourd'hui, nombre de ces mêmes puissances prennent des mesures de plus en plus extrêmes pour éviter d'accorder l'hospitalité aux réfugiés et aux demandeurs d'asile. Cet essai examine l'inhospitalité hypocrite des anciens centres d'empire et des anciennes colonies de peuplement.

Les valeurs américaines, les droits inaliénables et les droits de l'homme : Quelques réflexions sur la Commission PompeoMathias RisseEnjuillet 2019, le secrétaire d'État Mike Pompeo a lancé une Commission sur les droits inaliénables, qui s'appuie sur la Déclaration d'indépendance américaine et le droit naturel pour étayer trois idées conservatrices clés. Cet essai vise à montrer que, malgré le cadrage de Pompeo, la Déclaration d'indépendance n'est d'aucune aide pour tout cela, tandis que l'évocation du droit naturel n'est utile que d'une manière qui révèle ses propres limites en tant que fondement à la fois des droits de l'homme et de la politique étrangère à notre époque interconnectée.

La vie, la mort, l'inertie, le changement : La vie cachée des organisations internationalesJulia GrayLadurée de vie des organisations internationales (OI) peut prendre des tournures inattendues. Cet essai décrit la trajectoire des OI et soutient que la reconnaissance d'un continuum plus large de la durée de vie des OI peut permettre une perspective plus nuancée de la coopération internationale.

TABLE RONDE : LA PAIX DANS LE MONDE (ET COMMENT Y PARVENIR)

Introduction : Prendre la paix mondiale au sérieux [Alex J. BellamyLapaixdans le mondeétait autrefois un sujet important de débat et de discussion. Aujourd'hui, selon M. Bellamy, elle a été largement reléguée dans le domaine de l'histoire intellectuelle. Cette table ronde présente différentes perspectives sur la paix mondiale et débat des contours de ce qu'elle signifie, de ce qu'elle devrait signifier et de la manière dont elle pourrait être atteinte.

Penser la paix dans le mondeAlex J. BellamyCetessai plaide en faveur d'une prise en compte plus sérieuse de la paix mondiale. Il affirme que la paix mondiale est possible, même si elle n'est ni inévitable ni irréversible. Chaque génération doit s'efforcer d'y parvenir, car les idées, les structures sociales et les pratiques qui rendent la guerre possible resteront probablement parmi nous.

La paix mondiale est une paix localePamina FirchowCetessai examine en détail ce que nous entendons par "local" dans les contextes de conflit et se demande dans quelle mesure le local est suffisant pour résoudre les conflits et construire la paix. Il présente le projet des Indicateurs de Paix au Quotidien comme un véhicule qui peut être utilisé pour aider à communiquer ces besoins locaux aux acteurs internationaux.

Vers une paix sociale-démocrate ?Nils Petter GleditschGleditschsoutient qu'une paix sociale-démocratique constitue la meilleure base pour une paix mondiale durable. Cette formule inclut la démocratie et intègre des éléments supplémentaires qui fourniraient une base solide pour éliminer la violence entre les États, ainsi qu'à l'intérieur de ceux-ci.

Vers la paixA. C. GraylingLapaix idéale n'est peut-être pas réalisable, affirme Grayling, mais une forme positive de paix pourrait être atteinte à l'échelle mondiale si les États et les peuples investissaient sérieusement dans la promotion d'une compréhension culturelle mutuelle qui réduise les tensions et les divisions et favorise la coopération. Le rétablissement de la paix qui se concentre uniquement sur la détente diplomatique et militaire n'est pas suffisant pour parvenir à la meilleure forme de paix possible.

Continuums de violence et de paix : Une perspective féministeJacqui TrueCetessai soutient que toute vision de la paix dans le monde doit s'attaquer non seulement à la guerre, mais aussi aux continuums de violence et de paix soulignés par les féministes : du foyer et de la communauté aux espaces publics des relations internationales. Il suggère que la guerre et la paix ne sont pas une dichotomie, mais qu'elles sont au contraire intimement liées.

ESSAI D'EXAMEN

Pourquoi serais-je un dénonciateur ?Adam HenschkeIlexiste un grand nombre de raisons morales pour lesquelles une personne devrait dénoncer des actes répréhensibles lorsqu'elle en a connaissance. Pourtant, ces actions ont généralement un coût important pour le dénonciateur et peuvent ne pas entraîner de changement significatif. Cet essai examine les ouvrages d'Emanuela Ceva et Michele Bocchiola, Is Whistleblowing a Duty ? et de Kate Kenny, Whistleblowing : Toward a New Theory de Kate Kenny pour répondre à la question suivante : pourquoi serais-je un dénonciateur ?

REVUES [Tous en libre accès]

Sauver les droits de l'homme : Une approche radicalement modéréeHurst HannumRevue deClair ApodacaAvec l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme en 1948 et la ratification des neuf principaux traités internationaux relatifs aux droits de l'homme au cours des six décennies suivantes, les droits de l'homme ne sont plus une simple question relevant des affaires internes des États. Ce livre affirme que cette révolution du système juridique international est aujourd'hui menacée par l'élargissement du concept de droits de l'homme à de nombreuses questions et préoccupations qui n'avaient pas été envisagées par les fondateurs de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Vers une Westphalie pour le Moyen-OrientPatrick Milton, Michael Axworthy et Brendan SimmsReviewby Raslan IbrahimCelivre soutient que la paix de Westphalie, qui a mis fin à la guerre de Trente Ans en Europe centrale en 1648, pourrait servir de source d'inspiration pour de nouvelles idées, de nouveaux instruments et de nouvelles méthodes de rétablissement de la paix au Moyen-Orient aujourd'hui. Il présente une perspective historique originale qui s'appuie sur les similitudes et les parallèles existant entre la guerre de Trente Ans et le conflit contemporain au Moyen-Orient.

Une sécurité claire et présente : Le monde n'a jamais été aussi bon et pourquoi cela importe aux AméricainsMichael A. Cohen et Micah ZenkoRevue deJohn MuellerOnl'a déjà dit, mais on ne le répétera jamais assez : Selon un grand nombre de critères, le bien-être de l'humanité s'est considérablement amélioré au cours des deux derniers siècles. Les membres de ce que les auteurs appellent le "complexe industriel de la menace" n'ont cessé d'exagérer les menaces qui existent et d'en inventer un certain nombre qui n'existent pas.

JAN 4, 2022 - Actualités

Vient de paraître : le numéro d'hiver 2021 d'"Éthique et affaires internationales".

La rédaction d'Ethics & International Affairs a le plaisir de présenter le numéro d'hiver 2021 de la revue ! Ce numéro présente un symposium organisé par Michael ...

29 OCT 2021 - Actualités

Vient de paraître : "Ethics & International Affairs" Fall 2021 Issue

La rédaction de Ethics & International Affairs a le plaisir de vous présenter le numéro d'automne 2021 de la revue ! Le point fort de ce numéro est un symposium ...