Krishen Mehta et sa femme Geeta.

Krishen Mehta reçoit le prix Distinguished Alumni Award

14 août 2014

Le 26 juillet 2014, l'Indian Institute of Technology Kharagpur (IIT Kharagpur) au Bengale occidental a tenu sa 60e cérémonie de remise des diplômes et a décerné le Distinguished Alumnus Award à Krishen Mehta.

M. Mehta est un ami et un partisan de Carnegie Council depuis de nombreuses années et est membre de la Société Andrew Carnegie.

Il est coprésident du conseil consultatif de Global Financial Integrity, membre du conseil consultatif du programme Business and Society de l'Aspen Institute, Senior Global Justice Fellow à l'université de Yale, conseiller principal du Tax Justice Network et membre du conseil consultatif pour l'Asie de Human Rights Watch.

Fondé en 1951, l'IIT Kharagpur a été le premier institut d'ingénierie ouvert après l'indépendance de l'Inde. Il est reconnu comme un institut d'importance nationale par le gouvernement indien. L'institut a été construit sur le site du camp de détention Hijli, où de nombreux prisonniers politiques étaient détenus sous le régime britannique. Plusieurs des bâtiments d'origine du camp sont aujourd'hui un musée.