Carnegie Council Conférence des boursiers

Carnegie Council Boursiers, mise à jour de l'automne 2015

14 octobre 2015

Grâce à son réseau d'éminents boursiers dans le monde entier, Carnegie Council continue d'élargir l'audience du message simple mais puissant selon lequel l'éthique est importante, quels que soient le lieu, l'origine ou les croyances.

Voici un bref aperçu des activités d'automne de nos Senior Fellows, Global Ethics Fellows et Alumni.

LIVRES

Au-delà de l'individualisme : Le défi des communautés inclusives par George Rupp, Senior Fellow.

Eurasianisme et extrême droite européenne : Remodeler les relations entre l'Europe et la Russie édité par Marlene Laruelle, George Washington University. Cet ouvrage marque l'aboutissement d'un projet mené par David C. Speedie, Senior Fellow.

NOUVELLE NOMINATION

Carnegie Council nomme l'historien Ted Widmer Senior Fellow.

ARTICLE

Conflit des castes : Pourquoi les Patel protestent par Ananya Vajpeyi, membre de la Global Ethics Fellow, dans Foreign Affairs.

ÉVÉNEMENTS/ATELIERS

29-30 septembre : Carnegie Council Conférence du Global Ethics Network à New York sur l'assassinat défensif et l'épargne des civils avec plusieurs philosophes de premier plan, dont les Global Ethics Fellows Seth Lazar, Christian Barry, Cheyney Ryan et Yitzhak Benbaji.

5-6 octobre : Deen Chatterjee, chercheur en éthique mondiale, organise une conférence à l'université de l'Utah à Salt Lake City sur"l'éthique dans les relations internationales".

6 octobre : David Speedie, Senior Fellow, rejoint le groupe d'étude du Council on Foreign Relations sur les relations américano-israéliennes.

20-23 octobre : conférence annuelle du Global Ethics Network à New York sur le thème"Un dialogue éthique entre l'Asie et l'Occident" avec près de 40 universitaires et étudiants du monde entier, ainsi qu'un discours de Robert Thurman, expert en bouddhisme, et un débat entre Zachary Karabell, membre du conseil d'administration, et Jiyoung Song et Joshua Eisenman, boursiers du Global Ethics Network.

23 octobre : Atelier de l'université Rutgers à Newark,"Global Knowledge : Epistémologie, méthodologie et politique", avec Jean-Marc Coicaud, membre du Global Ethics Fellow.

28-29 octobre : Conférence annuelle Uehiro-Oxford-Carnegie à New York,"Global Warming-Environmental Ethics and Its Practice", avec Evan Berry et Julian Savulescu, Global Ethics Fellows.

4-14 novembre : Devin Stewart, Senior Fellow, interviewe plus de 30 hommes d'affaires à Tokyo, au Japon, sur les changements normatifs dans la société japonaise, et participe à un dialogue communautaire à la Globis University Graduate School of Management.

3-11 décembre : Dialogues éthiques mondiaux sur l'immigration, la citoyenneté et la différence, à Pretoria, Johannesburg, Port Elizabeth (Nelson Mandela Bay) et Durban, en Afrique du Sud, sous la direction du président du centenaire Michael Ignatieff, du Senior Fellow Devin Stewart et des Global Ethics Fellows Sandy Africa et Gerhard Wolmarans.