Mission essentielle : valoriser les vétérans dans le monde du travail

Carnegie Council Applaudit le nouveau livre "Mission Critical : Unlocking the Value of Veterans in the Workforce" (Mission critique : libérer la valeur des vétérans dans le monde du travail)

11 novembre 2015

Les entreprises consacrent jusqu'à 30 % de leur budget de recrutement à la recherche et à l'embauche de vétérans, mais une nouvelle étude révèle que ces derniers ne parviennent pas à s'intégrer dans le marché du travail américain. Soixante-quatre pour cent des vétérans déclarent qu'ils n'utilisent pas au moins trois de leurs compétences qui pourraient être utiles dans le contexte de l'entreprise. Près de 40 % d'entre eux affirment que les dirigeants ne sont pas en mesure d'exploiter pleinement leur potentiel.

Ces conclusions ont été publiées cette semaine dans le rapport du Center for Talent Innovation intitulé Mission Critical : Unlocking the Value of Veterans in the Workforce (Mission critique : révéler la valeur des vétérans sur le marché du travail)un ouvrage qui met en lumière les opportunités et les défis uniques auxquels les vétérans américains sont confrontés sur le lieu de travail. L'ouvrage est coécrit par Michael Abrams, marine américain, président et fondateur de Four Block, et Julia Taylor Kennedy, première vice-présidente et membre du conseil d'administration du Center for Talent Innovation, et animatrice du podcast Carnegie Council, Impact : Where Business and Ethics Meet.

"Les compétences extraordinaires que les anciens combattants ont développées pendant leur service militaire et l'engagement qui les a poussés à servir leur pays ne se traduisent pas par une progression de carrière", déclare Julia Taylor Kennedy. "Ils se sentent sous-utilisés et peu appréciés. Il n'est donc pas étonnant que les anciens combattants que nous avons interrogés se soient retirés de la vie professionnelle".

Pour un entretien podcast avec Taylor Kennedy sur le livre ( Carnegie Council ), cliquez ici.

Le sort des anciens combattants après leur départ de l'armée nous préoccupe tous", a déclaré Joel Rosenthal, président de Carnegie Council . "Nous félicitons le CTI pour cette recherche précieuse". "Nous félicitons le CTI pour cette recherche précieuse.

Les résultats, tirés d'une enquête nationale menée auprès de 1 022 vétérans américains occupant des postes de cols blancs, montrent que 89 % des vétérans se considèrent comme ambitieux, mais que 57 % des personnes interrogées ne souhaitent pas accéder à un poste plus élevé que celui qu'elles occupent actuellement. Parmi les 43 % de vétérans restants qui aspirent à un poste plus élevé, 39 % déclarent se sentir bloqués dans leur carrière. En outre, les compétences qui se traduisent sur le lieu de travail sont laissées de côté. Vingt-neuf pour cent des vétérans se sentent surqualifiés pour leur poste actuel.

Les compétences que les anciens combattants disent souvent posséder mais ne pas utiliser - en particulier les compétences techniques et de leadership qui se traduisent sur le lieu de travail - sont les suivantes :

• Médias sociaux
  • Maîtrise de la langue
  • Programmation informatique
  • Comptabilité
  • Analyse statistique
  • Gérer l'évolution de carrière des autres
  • Transparence de la prise de décision
  • Gestion des relations et des parties prenantes
  • Renforcement de l'esprit d'équipe

Le livre est disponible à l'achat sur Amazon.com. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.talentinnovation.org.

À propos du Centre pour l'innovation dans le domaine des talents

Le Center for Talent Innovation est un groupe de réflexion à but non lucratif basé à New York. Le projet phare du CTI est la Task Force for Talent Innovation, un consortium du secteur privé dont l'objectif est d'aider les organisations à exploiter leurs talents au-delà des clivages liés au sexe, à la génération, à la géographie et à la culture. Pour plus d'informations, consultez le site http://www.talentinnovation.org/.

À propos de Carnegie Council pour l'éthique dans les affaires internationales

Fondée par Andrew Carnegie en 1914, Carnegie Council for Ethics in International Affairs est une organisation éducative, à but non lucratif et non partisane qui produit des conférences, des publications et du matériel multimédia sur les défis éthiques de la vie dans un monde globalisé.