Éthique et affaires internationales" Numéro d'automne 2016

Gratuit pour une durée limitée ! "Éthique et affaires internationales" Numéro d'automne 2016

15 septembre 2016

Éthique et affaires internationales a le plaisir d'annoncer la publication du troisième numéro du volume du 30e anniversaire de l'EIA.

L'ENSEMBLE DU NUMÉRO EST GRATUIT POUR UNE DURÉE LIMITÉE.

Ce numéro comprend des essais de Nicholas Chan sur l'architecture ascendante de l'accord de Paris sur le changement climatique, de Jens Bartelson sur l'histoire de la reconnaissance, et de Karin Aggestam et Annika Bergman-Rosamond sur la politique étrangère féministe suédoise ; des articles de Luke Glanville sur l'intérêt personnel et les personnes vulnérables éloignées, et de Silje Aambø Langvatn sur l'utilisation de la raison publique dans les tribunaux internationaux ; un essai de James K. Galbraith sur l'éthique et l'inégalité ; une réponse de Ryan Jenkins et Duncan Purves à l'article de Robert Sparrow sur les systèmes d'armes autonomes Galbraith sur l'éthique et l'inégalité ; une réponse de Ryan Jenkins et Duncan Purves à l'article de Robert Sparrow sur les systèmes d'armes autonomes (EIA 30.1), avec une réplique de Robert Sparrow; et des critiques de livres de Michael C. Williams et Jonathan Morduch.

ESSAIS

Les contributions climatiques et l'Accord de Paris : Fairness and Equity in a Bottom-Up Architecture Nicholas Chan L'Accord de Paris apporte une réponse différente à la question de savoir ce qui constitue une réponse juste et équitable au changement climatique en fournissant une structure ascendante qui réoriente le régime international, en mettant l'accent sur la flexibilité nationale afin d'assurer une participation plus large.

La reconnaissance : Une brève histoire Jens Bartelson Le concept de reconnaissance a le fardeau d'expliquer non seulement comment le système international actuel est né, mais aussi comment une société internationale d'acteurs nominalement égaux a émergé. Cet essai retrace l'histoire et l'importance de ce concept jusqu'à nos jours.

La politique étrangère féministe suédoise en devenir : Éthique, politique et genre Karin Aggestam et Annika Bergman-Rosamond En 2015, la Suède est devenue le premier État à adopter publiquement une politique étrangère féministe. Cet essai examine et met en lumière certaines des substances et des orientations futures plausibles de la politique étrangère féministe sur la scène mondiale.

CARACTÉRISTIQUES

Self-Interest and the Distant Vulnerable Luke Glanville Quels intérêts les États ont-ils à aider et à protéger les populations vulnérables au-delà de leurs frontières ? Aujourd'hui, face aux guerres civiles, aux atrocités de masse et aux catastrophes humanitaires, cette question est plus urgente que jamais. Les tribunaux internationaux doivent-ils faire appel à la raison publique ? Silje Aambø Langvatn La question de savoir si la raison publique est un idéal approprié pour les tribunaux internationaux occupe les chercheurs depuis des décennies. Cet article propose un idéal de raison publique pour les tribunaux internationaux qui fournit des lignes directrices et des principes pour limiter le pouvoir discrétionnaire des juges lorsqu'ils raisonnent sur des questions moralement et politiquement litigieuses.

ESSAI D'EXAMEN

Éthique et inégalités : Une vision stratégique et pratique James K. Galbraith Il existe une forte corrélation entre les mesures du bien-être et le revenu économique, mais les raisons en sont moins claires. Cet essai examine les ouvrages récents d'Angus Deaton et d'Anthony B. Atkinson sur la nature et l'éthique de l'inégalité.

RÉPONSE

Robots et respect : Une réponse à Robert Sparrow Ryan Jenkins et Duncan Purves Cette réponse à l'article récent de Robert Sparrow dans Ethics & International Affairs soutient que la distinction entre les systèmes d'armes autonomes (SAA) et les armes largement acceptées est illusoire, et ne peut donc pas fonder une différence morale entre les SAA et les méthodes existantes de conduite de la guerre.

Les robots comme "moyens diaboliques" ? A Rejoinder to Jenkins and Purves Robert Sparrow Sparrow répond à ses détracteurs en faisant valoir que bon nombre des objections qu'ils ont formulées à l'encontre de son article découlent en fin de compte d'un désaccord plus profond sur l'utilité du concept de mala in se en ce qui concerne les armes de guerre.

REVUE

La Realpolitik : Une histoire John Bew Critique de Michael C. Williams La realpolitik est de retour - ou, si elle n'est pas de retour, elle jouit au moins d'une journée au soleil plus importante qu'elle ne l'a été depuis plusieurs décennies. Chassés par le "retour" de l'histoire dans le nouveau millénaire, les hommes politiques, les décideurs et les commentateurs reconnaissent désormais régulièrement la valeur d'un peu plus de realpolitik dans les affaires étrangères.

La microfinance peut-elle fonctionner ? Comment améliorer son équilibre éthique et son efficacité ? Lesley Sherratt Compte rendu de Jonathan Morduch La microfinance a connu une décennie terrible. La recherche du profit a conduit quelques institutions de premier plan à augmenter leurs taux d'intérêt à un point tel que la distinction entre leur version de la microfinance et ce que d'autres considèrent comme du prêt d'argent rapace s'estompe. Lesley Sherratt estime que les partisans de la microfinance doivent apprendre l'humilité.

BREF APERÇU

Une brève critique du nouveau livre de Matthew A. Baum et Philip B. K. Potter intitulé War and Democratic Constraint : How the Public Influences Foreign Policy (Guerre et contraintes démocratiques : comment le public influence la politique étrangère).

27 AOÛT 2021 - Actualités

Vient de paraître : le numéro d'été 2021 d'"Éthique et affaires internationales".

Le point fort de ce numéro est une table ronde organisée par Adrian Gallagher sur la responsabilité de protéger dans un ordre mondial en mutation. La table ronde contient ...

JAN 4, 2022 - Actualités

Vient de paraître : le numéro d'hiver 2021 d'"Éthique et affaires internationales".

La rédaction d'Ethics & International Affairs a le plaisir de présenter le numéro d'hiver 2021 de la revue ! Ce numéro présente un symposium organisé par Michael ...

De gauche à droite, à partir de la rangée du haut : Jazz (Pakistan), American High School at European School (Géorgie), Carte des participants (Global), et ABRAPS (Brésil).

9 NOV 2021 - Actualités

Des participants de plus de 45 pays s'associent à Carnegie Council pour renforcer l'éthique lors de la Journée mondiale de l'éthique 2021

La huitième édition de la Journée mondiale de l'éthique - un projet de Carnegie Council - s'est tenue le 20 octobre 2021, avec la participation de plus de 170 organisations et institutions dans 45 pays ...