31 janvier 2024

Rejoignez la communauté Carnegie Council pour explorer de nouvelles voies afin de revitaliser la coopération multilatérale.

Carnegie Council pour l'éthique dans les affaires internationales a le plaisir d'annoncer le lancement d'une nouvelle série d'événements visant à débloquer une plus grande coopération mondiale. Guidée par la mission du Conseil de renforcer l'éthique dans les relations internationales, la série réunira des voix mondiales pour identifier les principaux défis qui entravent un multilatéralisme efficace et approfondir les questions critiques qui nécessitent des solutions coopératives.

Les événements "Débloquer la coopération" se dérouleront tout au long de l'année 2024 et examineront la nécessité d'une coopération renforcée dans de nombreux domaines, notamment les relations entre le Sud et le Nord, l'aggravation du changement climatique, l'émergence rapide de l'IA, les défis posés aux sociétés ouvertes, la crise migratoire et bien d'autres encore. Les thèmes de la conférence seront éclairés par les initiatives d'impact de Carnegie Councilet la communauté mondiale d'experts, ainsi que par les objectifs du prochain sommet de l'ONU sur l'avenir.

Inscrivez-vous pour participer à l'événement d'ouverture : "Débloquer la coopération : Le Sud mondial et le Nord mondial", qui aura lieu le 28 février à 8h30 ET. Tous les événements virtuels sont gratuits et offrent aux participants la possibilité de dialoguer directement avec les experts invités. Après les discussions en direct, chaque événement sera accessible sous forme de vidéo et de transcription sur CarnegieCouncil.org et via les principales plateformes de podcast.

"À Carnegie Council, nous croyons que les vertus de la coopération et de la réflexion éthique peuvent être mises à profit pour promouvoir un monde plus juste et plus pacifique", a déclaré Joel Rosenthal, président de Carnegie Council . "En ces temps de violence croissante et de perte de confiance dans les institutions internationales, il est impératif de soutenir des approches plus inclusives et plus efficaces du multilatéralisme, qui offrent des voies réalistes pour la médiation des conflits et la résolution des problèmes communs. Nous espérons que ces réunions contribueront à susciter de nouveaux dialogues et de nouvelles actions en ce moment critique pour le développement et la sécurité à l'échelle mondiale".

Pour l'aider à organiser cette série d'événements, Carnegie Council s'est associé à un fonctionnaire international, Ramu Damodaran, dont la carrière de plus de 30 ans l'a amené à occuper divers postes au sein du service des affaires étrangères de l'Inde et des Nations unies. Dernièrement, M. Damodaran a été chef des partenariats et de l'engagement au département de la communication mondiale des Nations unies. Il est actuellement conseiller principal à l'Université des Nations unies pour la paix.

Lorsque les Nations unies ont été imaginées, le "compromis" était considéré comme une alternative préférable à l'hostilité et à la possibilité d'une guerre", a déclaré M. Damodaran. "Aujourd'hui, ce concept de compromis est passé d'une idée basée sur la survie à un ensemble collectif de principes qui, une fois déployés, peuvent nous aider à envisager et à réaliser un avenir meilleur. Je suis honoré de travailler avec Carnegie Council dans cet effort commun pour aider à libérer le véritable pouvoir de la coopération multilatérale".

N'oubliez pas de vous inscrire à la lettre d'information sur l'éthique de Carnegie pour recevoir des invitations à tous les événements à venir sur le thème "Libérer la coopération", ainsi que les dernières idées et analyses des experts du Conseil qui travaillent sur des questions cruciales à l'intersection de l'éthique et des affaires internationales.

A propos de Carnegie Council:

Carnegie Council for Ethics in International Affairs est une organisation indépendante à but non lucratif qui s'efforce de renforcer l'éthique au niveau mondial en identifiant et en abordant les questions éthiques les plus critiques d'aujourd'hui et de demain. Fondé par Andrew Carnegie il y a plus d'un siècle, nous définissons l'agenda éthique mondial et œuvrons pour un avenir éthique en réunissant des experts de premier plan, en construisant des communautés actives, en produisant des ressources qui définissent l'agenda et en catalysant la création de solutions éthiques aux problèmes mondiaux. Rejoignez-nous pour utiliser le pouvoir de l'éthique afin de construire un monde meilleur. Carnegie Council est une institution à but non lucratif 501(c) (3). Pour plus d'informations, visitez CarnegieCouncil.org, abonnez-vous à "Carnegie Council" où que vous obteniez vos podcasts, et engagez-vous avec nous sur LinkedIn, YouTube, X, Instagram, Facebook et Threads.

Demandes de renseignements de la part des médias et des conférenciers :

Kevin Maloney

[email protected]

13 SEP 2023 - Actualités

Carnegie Council Ouverture des inscriptions pour la Journée mondiale de l'éthique du 18 octobre

Carnegie Council a ouvert les inscriptions pour son événement principal de la Journée mondiale de l'éthique 2023, "Débloquer la coopération", qui aura lieu le 18 octobre à 12h00 (heure de l'Est).