Carnegie Council Appel à la communauté internationale pour qu'elle participe à la Journée mondiale de l'éthique le 19 octobre

27 juillet 2022

Les individus et les organisations prendront des mesures pour résoudre les problèmes les plus graves de la société en renforçant l'éthique.

NEW YORK - La neuvième Journée mondiale de l'éthique, une initiative de Carnegie Council for Ethics in International Affairs, sera célébrée le 19 octobre 2022. Le thème est "L'éthique au pouvoir".

Dans un monde de plus en plus polarisé, l'éthique peut être utilisée pour améliorer notre vie quotidienne, renforcer les communautés et relever certains des défis les plus urgents de la société tels que le changement climatique, la crise mondiale des réfugiés, les attaques contre la démocratie, l'inégalité, etc.

À l'occasion de la Journée mondiale de l'éthique, Carnegie Council invite les citoyens, les entreprises, les organisations professionnelles, les écoles, les gouvernements et les organisations à but non lucratif du monde entier à démontrer leur engagement à utiliser l'éthique comme une force au service du bien. Les activités peuvent inclure des débats, des panels, des campagnes sur les médias sociaux, des expositions, des vidéos, des événements pop-up, et bien plus encore.

En 2021, plus de 170 organisations et institutions dans 45 pays ont participé à la journée internationale de l'action éthique. Les faits marquants de la Journée mondiale de l'éthique de l'année dernière sont les suivants :

• La société immobilière Jones Lang LaSalle a fait participer plus de 2 000 employés à des activités liées à l'éthique, notamment à des débats publics organisés par les bureaux locaux ;
  • L'organisation mondiale à but non lucratif The Nature Conservancy s'est emparée des médias sociaux pour discuter de l'importance de l'éthique en utilisant le mot-clé #GlobalEthicsDay (Journée mondiale de l'éthique) ;
  • PepsiCo publie une série de vidéos #GlobalEthicsDay dans lesquelles ses cadres discutent de l'importance des normes éthiques dans l'ensemble de l'industrie des biens de consommation emballés (CPG) ;
  • Le Conseil international des infirmières a lancé un code de déontologie révisé en réponse à la directive COVID-19 ; et
  • Le programme d'éthique de la recherche de l'université de Californie à San Diego organise des événements virtuels sur les questions éthiques en médecine.

"Nous vivons une période difficile : la guerre en Europe, les réfugiés qui se déplacent, une pandémie persistante, l'aggravation du changement climatique et des démocraties au bord du gouffre. En tant que réalistes sans illusions, nous croyons que l'éthique peut briser le cercle vicieux de la morosité et aider chacun d'entre nous à trouver un moyen d'agir positivement dans sa vie quotidienne", a déclaré Joel Rosenthal, président de Carnegie Council . "La Journée mondiale de l'éthique offre la possibilité d'écouter, d'apprendre et de contribuer à un dialogue mondial sur les valeurs et les principes qui nous tiennent à cœur en 2022. Cette année, nous espérons et attendons que de nouvelles voix enrichissent la Journée mondiale de l'éthique avec des idées pour renforcer l'éthique aujourd'hui et à l'avenir."

Les personnes intéressées à participer à la Journée mondiale de l'éthique 2022 devraient visiter le site Web Carnegie Councilpour accéder à des ressources telles que des messages clés, une boîte à outils pour les médias sociaux et des suggestions sur la façon de participer à l'événement de cette année. Les organisations sont encouragées à partager les plans de la Journée mondiale de l'éthique avec Carnegie Council pour une amplification sur les médias sociaux(Twitter, LinkedIn, Instagram et Facebook) et dans les événements et le matériel de la Journée mondiale de l'éthique.

Pour tout savoir sur la Journée mondiale de l'éthique, n'oubliez pas de vous abonner à la lettre d'information sur l'éthique de Carnegie, qui contiendra des annonces supplémentaires sur la programmation spéciale et les activités de Carnegie Council avant le 19 octobre.

Rejoignez-nous et aidez-nous à utiliser le pouvoir de l'éthique pour construire un avenir meilleur.

About Carnegie Council

Carnegie Council for Ethics in International Affairs est une organisation à but non lucratif indépendante, axée sur la recherche, qui s'efforce de renforcer l'éthique en identifiant et en abordant les questions éthiques les plus critiques d'aujourd'hui et de demain. Fondé par Andrew Carnegie il y a plus d'un siècle, nous définissons l'agenda éthique mondial et œuvrons pour un avenir éthique en organisant des conversations, en produisant des documents dans un large éventail de médias et en partageant des ressources pour l'éducation, l'impact et la sensibilisation. Nous sommes le catalyseur mondial de l'action éthique. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site carnegiecouncil.org et vous engager avec nous sur YouTube, Twitter : @CarnegieCouncil, LinkedIn, Instagram : @Carnegie_Council, et Facebook.

Contact :
Journée mondiale de l'éthique Questions relatives à la participation :
Noha Mahmoud
[email protected]

Renseignements pour les médias :
Jordan Miller
212-784-5703
[email protected] (en anglais)